Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2011 1 10 /01 /janvier /2011 15:38

Par le Citoyen Darthé-Payan   

 

                                                Pierre à plâtre, Primidi, 21 Nivôse, An CCXIX  de la République.

 

 

Non, non ! Vous ne rêvez pas !

 

Nous ne sommes pas plus au soir de la victoire de Ségolène Royal aux primaires socialistes - vous savez ces caucus pour cocus.

 

Nous sommes le Lundi 10 janvier 2011, selon le calendrier Grégorien ou Pierre à plâtre, Primidi, 21 Nivôse, An CCXIX de la République, selon le calendrier Républicain.

 

 

Mais pour ce billet, j'ai décidé de me projeter dans le futur...

 

 

Je ne fais pas dans l'extra lucide mais, je constate que si les primaires socialistes débouchaient  sur la candidature de Ségolène Royal, un certain Jean-Luc Mélenchon n'en serait pas fâché bien au contraire !

 

 

 

 

 

Si c'est DSK qui remporte la Rose et est candidat c'est à la fois un gage de victoire pour la gauche sur le locataire actuel de l'Elysée à savoir Nicolas Sarkozy.

 

 

DSK, malgré son programme de social-libéral, européiste, promoteur du libre échange,  et ses fonctions de Directeur-Docteur "Folamour" du FMI est le mieux à même de faire vaciller la citadelle Sarkozienne et de gagner la palme d'or du grand festival de la Présidentielle de 2012.

 

 

Mais, est-ce que DSK sera candidat ou le sera pas ? That is the question ?

 

Les sondages annoncent tous une forte côte d'amour de notre cher Dominique "DSK" - je suis obligé de rajouter les initiales car un autre Dominique  "2DV" pourrait se croire aimé de tout les Français et donc se porter lui aussi candidat !

 

 

Alors, DSK va t-il y aller ?  A mon  humble avis, je ne le pense pas. Pas, parce que j'aurais  consulté une célébre astrologue qui fréquente les "grands" de ce monde  ou que  j'aurais des informations de premières mains de l'intéressé mais parce que la situation économique et sociale de plus en plus grave et les politiques d'austérité et d'économie de guerre vont se faire de plus en plus sentir ou vont de plus en plus s'imposer dans tous les pays de l'Union Européenne y compris la France obligeant Dominique Strauss-Khan d'être aux fourneaux à tous les instants ou plutôt dans son cabinet de Docteur administrant les remèdes de cheval aux pays en crise de surendettement ou les  mauvais élèves de la classe capitaliste transnational dont la note viendrait d'être abaissée par les juges  des tribunaux de la notation, les jettant en pature et les livrant aux spéculateurs de tous poils et de toutes nationalités !

 

 

 

Donc, il est peu probable que le Directeur du FMI qui règne un peu en maître et en bon docteur sur tant et tant de malades, laisse tomber sa clientèle assidue  pour un pays qui est  en passe de devenir une nano puissance tellement qu' il est intégré à l'Union Européenne et au Grand Marché Transatlantique et que son économie devient de moins en moins consistante et ouverte aux gros apétits des puissances capitalistes !

 

 

 

Exit donc la candidat DSK !  Celle qui l'emportera sera la dame de Charente-Poitou. Celle qui s'est attribuée ce week-end les droits de sucession politique de l'ancien Président socialiste de la République française François Mitterrand. Je parle bien sur de Ségolène Royal, la Présidente (déjà elle a le titre) de la Région Poitou-Charentes.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ségolène Royal a redéclaré sa flamme pour la fonction présidentielle il y a quelques jours en annonçant sa candidature aux primaires. Ce n'était qu'un secret de Polichinelle mais bon les médias en ont fait des tonnes comme d'habitude !

 

L'avantage qu'a Segolène Royal sur les autres postulants aux primaires c'est qu'elle, sa primaire elle a  déjà faîte et rempotée à deux niveaux  c'était en 2006 au sein du PS ou elle remporta haut la main les lauriers socialistes devant Laurent Fabius alors soutenu par Jean-Luc Mélenchon et un DSK (qui n'était pas le précepteur des remèdes d'ajustements structurels et d'économie de guerre qu'il est devenu aujourd'hui ) et en 2007 dans la compétition grandeur nature du premier tour à la présidentielle avec près de 26 % des voix.

 

 

Elle a donc cet avantage et les 17 milions de suffrages du corps électoral français. Ce n'est pas rien ! Et cela pèse bien plus que les sondages mirobolants du bon Docteur DSK !

 

 

C'est pourquoi, à mon humble avis, encore une fois, Dame Ségolène, bravitude et Fra-Ter-Ni-TE en bandouillère va être la candidate du Parti socialiste voire même la candidate d'un pôle de gauche socialiste et écologiste si EE-Les Verts décide de retirer la candidature Joly et renonce à en présenter une autre   en échange d'une cinquantaine de circonscription législative gagnable.

 

 

 

Si il y a un politique, un responsable d'un parti situé à gauche qui plus est candidat lui même aux présidentielles envisage d'un bon oeil, la victoire de Ségolène Royal et son ordre juste et papal c'est bien (vous l'avez peut-être deviné) Jean-Luc Mélenchon !

 

 

 

 

 

Jean-Luc Mélenchon sera - quoi-qu'en disent les responsables du PCF ou du PG - le candidat au nom du Front de Gauche.

 

A moins d'être un militant zélé bigot ou d'être un doux illuminé, personne n'envisage - pas même Méluche - que le Président du Parti de Gauche  sera au second tour de la Présidentielle.

 

 

Si c'était DSK qui était choisi lors du  "rose national tour" et bien la position de Mélenchon devenait vite  intenable !

 

Je m'explique si Jean-Luc Mélenchon, après avoir fait une campagne dure  contre Sarkozy mais aussi contre DSK  -soit obligé d'appeller à voter DSK au second tour, après tout ce qu'il a ou aura dit et bien Mélenchon même même en se tortillant n'arriverait pas d'une part à faire avaler la couleuvre DSK à ses électeurs du 1er tour et d'autre part n'arriverait  pas à nous faire oublier les propos extrèmement durs qu'il tient ou qu'il aura tenu à l'égard du Directeur du FMI. Pour la suite, il deviendrait fort peu crédible et la gauche radicale en serait toute affectée !

 

 

Si c'est par contre Ségolène Royal, c'est un moindre mal et Mélenchon en sera soulagé. Il a déjà appelé à voter au premier tout pour la Candidate Ségolène Royal et son ordre juste c'était lors de la Présidentielle de 2007. Une deuxième fois c'est pas la mer à boire ou c'est pas  les couleuvres DSK à digérer !

 

 

Donc, rassurons le Camarade candidat Mélenchon. Il n'aura pas besoin de vivre "l'enfer" au second tour.

 

Il aura tout le temps de méditer sur le score élevé de la candidate LePen et de constater la réelection en vue de Nicolas Sarkozy !

 

 

 

 

 

 

 

Au fait, chers concitoyens et compatriotes dans tout cela, point de candidature républicaine et jacobine ! A quand le sursaut républicain et une candidature de l'unité et de l'espérance pour un autre demain ?

 

 

Salut et Fraternité.

 

D-P.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

De la Direction 19/01/2011 14:39


Cher Darthé-Payan, mon cher Camarade Partisan,

Je te souhaite tous mes meilleurs voeux de prompt rétablissement afin que ces mauvais moments sont qu'un vieu souvenir.

Je t'apporte mon soutien et mes fraternelles pensées.

Je ne sais si tu es au courant ou si certains de tes proches t'ont informé mais cela craque à la direction du PG.

Il y avait les prises de distance ou les mises sur la touche de camarades comme Debons ou Rigaudiat et maintenant depuis quelques jours des démissions locales et même nationales s'annoncent comme
celle de notre camarade économiste Christophe Ramaux. Un départ que certains dont Corbière ne devrait pas traiter à la légère ou en la caricaturant. Drôle de façon ont certains de monter leur
camaraderie.

Comme toi, qui le 05 décembre 2010 a démissionné d'autres semblent faire de même devant ce qu'est devenu le PG ! Phénomène de cour, hyper présidentialisation et personnalisation du parti (ce n'est
pas la peine de condamner la Vème république et le pouvoir présidentiel pour le repéter au sein d'un parti !), susceptibilité de certains dirigeants, mégalomanie du Président Mélenchon, direction
bureaucratique, absence de projet, non définition de corpus idéologique, aucune stratégie à part le FDG et le face à face stérile entre Mélenchon et le PCF, gauchisme puéril et grossier,
ostracisme, pensée binaire et manichénne, aucun projet chiffré, aucune perspectives collectives, refus d'une ligne républicaine, abandon de tous les concepts jacobins, fourtout écolo-libertarien,
verbe dur et programme (ce que tu as décris et dis ce vérifie, ce confirme et c'est de pire en pire). Le PG est cuit et même pas de bons sondages pour Mélenchon (à peine 4 % alors que Besancenot en
a 7 % !),malgré ses buzz, ses coups de gueule, ses altercations avec les journalistes, ses invectives gauchistes et verbeuses "qu'ils s'en aillent tous !".

"L'entreprise" Mélenchon prend l'eau, certains s'en rendent compte et ruent dans les brancards, mais le guide de la Révolution (en la personne de Mélenchon) rabroue ceux qui ne veulent pas être
moutons ! Pauvre PG ! Mélenchon quel gâchis tu as fait !


Mon cher Darthé, soigne toi bien, repose toi, reprend des forces car tu vois les combats à venir vont être durs et le PG est entrain d'imploser et le pire c'est que ni Mélenchon, ni certains
membres du Secrétariat ou du Bureau national s'en rendent compte ! Même au PCF ou au PS on a su réagir là c'est de l'aveuglement ou un longue agonisation ?!

Salut et Fraternité et à très vite.


trunfio demetrio 19/01/2011 06:58


Mon frère républicain et jacobin,
en date du 10-01 je t'avais envoyé mes voeux pour l'année nouvelle, et ce matin j'apprends , et j'en suis attristé, ton accident cardiaque.
Je viens t'apporter mes voeux d'un prompt rétablissemnt afin que tu sois au plus vite avec nous
salutations fraternelles
demetrio


Sarah Farouja 16/01/2011 19:50


Très bons voeux de rétablissement à toi et aussi reprend des forces car l'année 2011 va être comme l'on dit extrèmement dense.

Bon courage et à très bientôt;

Je t'esmbrasse fraternellement.

Sarah


Marc-André Lestang 13/01/2011 20:36


Citoyen Darthé-Payan

Je souhaite te présenter tous mes voeux fraternels et j'espère que tu vas te remettre rapidement sur pieds.

Je te remercie pour le travail que tu fais sur ton blog qui permet à la fois le débat, l'échange, l'étude des faits historiques et politiques. A chaque article que tu publies, tu donnes à réfléchir
et en savoir plus. Rien pour cela, il faut que tu nous reviennent vite !

Aller bon courage et bien fraternellement à toi.

Marc-André


Michel Lhostalis 13/01/2011 13:39


Salut fraternel à toi,

Juste avant de repartir au boulot, je poste ce petit commentaire. Tu as toute mon amitié et mon soutien et j'espère que tu te remettra vite. Le peuple a besoin de toi !!


Bien fraternellement à toi et bonne convalescence.Michel.


Présentation

  • : Le blog politique de Darthé-Payan le Jacobin
  • Le blog politique de Darthé-Payan le Jacobin
  • : Pour un sursaut Républicain de Salut Public.
  • Contact

Recherche