Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2013 4 04 /04 /avril /2013 18:40

  Trop c'est trop ! Nous n'en pouvons plus ! Nous ne pouvons plus ingurgiter le vomis politique et médiatique de ces deux derniers jours ! Nous demandons donc  aux politiqiues et aux médias d'arrêter de nous nourrir, de nous goinfrer, de nous forcer à avaler ce vomi nauséabond et de continuer à l'entretenir !

 

Nous ne goûtons en rien à l'hallali ad hominem (ad Cahuzac) qui emplit les bouches politiques et médiatiques depuis deux jours... Quand nous voyons que nombreux dirigeants politiques et médias de tous bords se prennent pour des héliastes alors qu'ils ne sont que des justiciiers plein d'arrières-pensées eh bien ils me donnent envie de gerber ! Ils ne sont que les paragons d'une justice militante et d'une justice médiatique ! Si Cahuzac a fait un outrage à la République, ces(ses) justiciers politiques et médiatiques eux achèvent cette république et l'idée même de la politique !

 

Nous voyons ici ou là réapparaître  de nouveaux "Je suis partout" de triste mémoire et des heures sombres de notre pays... des "Je suis partout" de notre temps !

 

Nous ne participerons pas à la chasse en meute dont le gibier serait Moscovici, Ayrault ou Hollande et dont les donneurs d'ordre seraient des médias cherchant l'audience ou à faire vendre ou des dirigeants politiques amers n'acceptant ni leur défaite, ni leur incapacité à convaincre leurs concitoyens !

 

Nous demandons aux responsables politiques :  Mélenchon, Désir, Bayrou, Borloo, Copé, etc....et à l'ensemble des médias de faire une pause, de se taire un temps pour que la Justice passe et aille sereinement jusqu'au bout !

 

Car il en va de la Justice républicaine et de le République !

 

Car ils alimentent le Front National !

 

 

  Mesdames et Messieurs les responsables politiques et médiatiques,  notre pays n'a t-il pas d'autres  problèmes, d'autres difficultés plus importantes, plus graves, plus criantes ?

 

Le chômage et la précarité de masse ne vous paraissent-ils pas plus graves que le délit et le mensonge comis par Jérome Cahuzac ou encore que tel ou tel collaborateur de campagne électorale disposerait d'un compte dans un paradis fiscal ?

 

La dilapidation de notre industrie et la perte de 1500 emplois industriels par jour ne vous paraissent-elles pas plus graves que le délit et le mensonge comis par Jérome Cahuzac ou encore que tel ou tel collaborateur de campagne électorale disposerait d'un compte dans un paradis fiscal ?

 

Les projets néfastes de l'UE et de l'euro qui détruit nos souverainetés, nos services publiques, notre économie productive et notre état providence  ne vous paraissent-ils pas plus graves que le délit et le mensonge comis par Jérome Cahuzac ou encore que tel ou tel collaborateur de campagne électorale disposerait d'un compte dans un paradis fiscal ?

 

La violence urbaine ne vous parait-elle pas plus grave que le délit et le mensonge comis par Jérome Cahuzac ou encore que tel ou tel collaborateur de campagne électorale qui disposerait d'un compte dans un paradis fiscal ?

 

La lente agonie de l'école républicaine ne vous parait-elle pas plus grave que le délit et le mensonge comis par Jérome Cahuzac ou encore que tel ou tel collaborateur de campagne électorale  disposerait d'un compte dans un paradis fiscal ?

 

La montée du fascisme religieux et de son corrolaire le terrorisme ne vous paraissent-ils  pas plus graves que le délit et le mensonge comis par Jérome Cahuzac ou encore que tel ou tel collaborateur de campagne électorale  disposerait d'un compte dans un paradis fiscal ?

 

Les prémices d'une déflagration nucléaire et militaire, à l'échelle du monde, préparés par le régime communiste dégénéré de Corée du Nord ne vous paraissent-ils  pas plus graves que le délit et le mensonge comis par Jérome Cahuzac ou encore que tel ou tel collaborateur de campagne électorale  disposerait d'un compte dans un paradis fiscal ?

 

Mesdames et Messieurs les politiques et les médias reprenez-vous !

 

Les grands gagnants de ce cirque vomitif tant médiatique que politique servant une justice militante et médiatique revancharde et hypocrite  seront Marine Le Pen et ses organisations Front National et Rassemblement Bleu Marine !

 

Les grands perdants seront la République, la justice républicaine, la démocratie, l'intérêt général, l'idée même de la poltiique et aussi le Citoyen que l'on gave par CES afffaires  parce que consomateur (ou client) pour mieux le voir devenir sujet puis serf !

 

  Une nouvelle fois, une « affaire d’état », maintes et maintes fois nourrie par des opposants politiques et les médias  alimente le risque de voir des citoyens refuser de s’impliquer dans la gestion des affaires publiques et renforce leur tentation vers le repli dans l'abstention massive ou au recours inefficace des extrêmes.

 

Ce seraient des séismes pour notre République !

 

La République pourrait en mourir  !

 

 

  Il est vraiment l'heure de rassembler les intelligences et le désintéressement...

 

A bons entendeurs....

 

Communiqué républicain du 04 avril 2013

 

Par Sonia Bastille, Fabien Darthé-Payan, Flora Del Campos,  Gilles Fabre, Jacques Fromentin, Olivier Lecoeur,   Martin Simon Lévy, Chrystelle Ostrowski, Mathias Salingue et Céline Tiébault. (Tous citoyens refusant le vomi politque et médiatique actuel.)

Partager cet article

Repost 0
Darthé-Payan Le Jacobin - dans Communiqués
commenter cet article

commentaires

BA 18/04/2013 10:56


Jeudi 18 avril 2013 :


 


Accords UMP/FN aux municipales : Le Pen s'en félicite.


 


A moins d’un an des élections municipales de mars 2014, une majorité de sympathisants UMP se déclarent favorables à des accords électoraux locaux avec les candidats du Front national, selon un
sondage exclusif Ifop-Fiducial pour Europe 1 publié jeudi. 


 


Ils sont ainsi 53% à se déclarer favorables à de telles alliances, contre 44% en novembre 2012. 


 


Parallèlement, 73 % des sympathisants FN sont favorables à de tels accords avec l’UMP.


 


Invitée jeudi matin sur Europe 1, la présidente du FN s'est félicitée de tels résultats. "Nous avons toujours dit que nous envisagions de pouvoir passer des alliances au cas par cas aux élections
locales". 


 


"Nos électeurs sont d'accord avec nous !", s'est exclamée Marine Le Pen.


 


http://www.europe1.fr/Politique/Accords-UMP-FN-aux-municipales-Le-Pen-s-en-felicite-1486787/


 


Ca dégénère.


 


La situation de la France est en train de dégénérer.

Présentation

  • : Le blog politique de Darthé-Payan le Jacobin
  • Le blog politique de Darthé-Payan le Jacobin
  • : Pour un sursaut Républicain de Salut Public.
  • Contact

Recherche