Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 14:07

 

Nous nous félicitons de la victoire de François Hollande par 51, 68 % des suffrages... même si elle aurait pu être plus large ! Nous souhaitons, à François Hollande, le nouveau Président de la République, la pleine réussite dans son action et à notre pays son plein redressement même si nous pensons qu'aucun sursaut républicain de Salut Public et qu'aucun redressement économique soient possibles en maintenant notre pays dans l'Union Européenne et dans l'euro ! 
 
Le pire aurait-été que le bail élyséen du locataire Sarkozy soit reconduit et que cela entraîne notre pays dans la voie de la réaction a-républicaine, le fractionnement des citoyens et du territoire et l'austérité généralisée dans le cadre du processus européen totalitaire de la "Merkozie" !

 

  
La République semble sauvegardée. Le peuple semble soulagé par le départ de celui qui pratiquait la confrontation entre citoyens, la défense des intérêts de classes ou des intérêts catégoriels au détriment de l'intérêt général, l'incurie économique et budgétaire, la désindustrialisation du pays, l'abaissement de la République et la drague en eaux profondes dans la mer "Brune Marine" !

 


Toutefois, la Droite reste forte et bien implantée et a quand même bénéficié d'une majorité de suffrages de l'extrême-droite.
 

 

La Gauche a certes progressé mais n'est pas à l'abri de faiblesses lors des prochaines législatives.
  
Nous devons passer de la victoire de François Hollande à un sursaut républicain de Salut public !

 

Carte - Public Sénat

 

© Public Sénat
 
En tant que Républicains Socialistes et Jacobins, nous estimons qu'un sursaut républicain doit se faire jour s'appuyant sur un large rassemblement des républicains socialistes, des républicains jacobins, des communistes républicains et souverains, des gaullistes de progrès, des souverainistes de progrès, des patriotes républicains et laïques, puisant sa force et sa dynamique dans le peuple et dans la libre mobilisation des producteurs afin que notre pays sorte de la crise, redevienne pleinement souverain et organise sa reconstruction industrielle et sa refondation républicaine. Nous devons favoriser l'unité et le rassemblement du peuple et de la nation en vue de ce sursaut républicain de Salut public !
 
 
   
 

 La France  a donc besoin d'un sursaut républicain et souverain de Salut public autour :

  1. la reconquête de la souveraineté nationale et l'indépendance, politique, monétaire, économique, budgétaire de notre pays ;

  2. la reconstitution de notre capital industriel et sa protection ;

  3. la refondation républicaine, jacobine, laïque de nos institutions et de la société ;

  4. le rétablissement de l'école publique, laïque, gratuite et obligatoire faisant de la transmission des savoirs, des techniques et de leur apprentissage, ses missions qui permettent  de construire et d'émanciper l'élève, lui permettant d'obtenir la meilleure qualification diplômante reconnue, d'une part et, de devenir le citoyen éclairé de demain, d'autre part ;

  5. L'instauration d'un gouvernement, vertueux,  de Salut public dépassant les faux clivages et les habituelles visions binaires et manichéennes que l'on trouve à droite et à gauche et, imposant la fin des privilléges catégoriels, des intérêts  de classes et pratiquant  l'urgente nécessité de l'intérêt général et du patriotisme républicain.

Le Sursaut républicain de Salut public, c'est la Révolution à accomplir !

 

Vive la République ! Vive la France !

 

Salut et Fraternité.

 

Sonia Bastille, Flora Del Campos, Fabien Darthé-Payan, Gilles Fabre, Jacques Fromentin, Olivier Lecoeur, Martin S. Lévy, Céline Thiébault.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Darthé-Payan Le Jacobin - dans Communiqués
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog politique de Darthé-Payan le Jacobin
  • Le blog politique de Darthé-Payan le Jacobin
  • : Pour un sursaut Républicain de Salut Public.
  • Contact

Recherche