Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2011 5 20 /05 /mai /2011 14:33

 

 

Par Darthé-Payan

 

Militants politiques : pratiquons un peu l'art de la musique et  posons-nous  des questions !

 

La musique est l'art consistant à arranger et à ordonner sons et silences au cours du temps ! 

 

Le militant politique que je suis à décider d'adapter l'art de la musique à la politique...

 

 

 En ces temps de déferlement médiatique mondial, du sordide en boucle et bien, il faudrait un long silence, une pause que devraient nous imposer la décence, la mesure et le respect de la dignité des gens. 

 

 La dictature de la société du spectacle médiatico-politique ne supporte pas les soupirs, les pauses, les silences ! Rien ne doit interrompre les infos, les images, le buzz et aussi la course à l'audience et à la récolte des profits publicitaires ! Le journaliste, le responsable politique et maintenant le militant politique y participent !

 

 

 

Quel est le rôle du militant politique, regarder en boucle, jusqu'à ne plus pouvoir en avaler pour pouvoir ensuite commenter l'immédiate info et l'immédiate photo ;  de la plus superficielle à la plus sordide ?

 

 

A l'heure où responsables politiques et médiatiques se posent des questions (de manière hypocrite et surtout de manière "société du spectacle"), le temps du militant politique qui prend du recul, de la hauteur,  n'est-il pas arrivé ? Allons-nous nous aussi nous poser des questions  ? Faire une pause, un silence pour réfléchir ?

 

 

L'art de la musique peut nous y aider...

 

Salut et Fraternité

 

D-P.

 

D-P.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Eric Destriat 21/05/2011 16:48


Surprenant votre article !

Je pense que nous vivons dans un système de l'information mondialisé et qui tourne en boucle à toute vitesse et 24 H/24 ! Nous n'y pouvons pas grand chose !

Le militant doit s'adapter à ce système que vous semblez dénoncé. S'il y a dérives, travers dans ce sytème, il y a information ! Prendre du recul oui mais rester silencieux, faire une pause, ne pas
regarder l'évènement à l'occurence ici "l'affaire DSK" et bien je ne vous suis pas.

Bien à vous.


Présentation

  • : Le blog politique de Darthé-Payan le Jacobin
  • Le blog politique de Darthé-Payan le Jacobin
  • : Pour un sursaut Républicain de Salut Public.
  • Contact

Recherche