Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2011 7 03 /07 /juillet /2011 14:09

 Par Darthé-Payan

 

 

Hier, samedi 2 juillet, les coureurs goûtaient au cru 2011 du tour de France en attaquant la première étape gagnée par un Belge(*) ;  certes un Belge, mais  Wallon et donc un Francophone ! Il a revêtu le maillot jaune de leader ! Par contre la course à l’échalote présidentielle en vue du bouquet fleuri du Palais de l"Élysée a commencé depuis belle lurette !

 

  Les candidats sont légion pour l'étape finale. Cette course, qui ressemble à un parcours de champ de mines, passe pour certains par des épreuves de présélections fort différentes (donc tous les candidats ne sont pas égaux !) qui sont par exemple, pour certains, les primaires. D'autres sont adoubés par un vote bien orchestré ou par un appareil bureaucratique ou un notabilisme local en perdition<; Enfin, quelques uns sont sacrés sans vote ou étant seul comme concurrent.

 

Tous ces candidats veulent au final attraper le bouquet fleuri d’échalotes du Palais de l’Élysée qui confirme à celui qui l'a dans les mains, qu'il a gagné l'épreuve et qu'il trouve un merveilleux gîte pendant cinq ans !

 

  Ce bouquet d’échalotes fleuries c'est un peu la "queue de Mickey" qu'essaient d'attraper les enfants sur le tour de manège, l’innocence en moins. Nos politiques et surtout nos candidats à la course à l’échalote présidentielle, seraient-ils rester des enfants cachés dans un corps d'adultes malgré l'âge avancé de certains ?

 

Si sur le tour de France, les attaques, les combinaisons, les coups fourrés, les triches existent, sur le manège c'est l’innocence joyeuse qui règne , l'enfant qui a le plus grand bras ou alors qui a la plus grande dextérité attrape "la queue de Mickey" et remporte le nounours en peluche de son choix ! Par contre en politique, c'est la lutte permanente pour la place et les coups bas sont eux permanents, les chausses-trappes aussi et depuis quelques temps les projets et idées disparaissent derrière les slogans verbeux, les petitesphrases chocs, l'exploitation des faits divers les plus sordides touchant tel ou tel adversaire ou encore la gesticulation posturière servant à maintenir ou à gagner un échelon supplémentaire dans la monarchie de la nouvelles société du spectacle médiatico-politique créant au passage une nouvelle aristocratie médiatico-politique. Ce système fait du citoyen, un sujet client consommateur et voyeur de tout et de rien ! Le retour à l'ordre de l'Ancien Régime et la contre république sont souvent pas loin ! Le débat et les élections s'en retrouvant bien souvent truqués, alterrés ou rabaissé favorisant le vote d’extrême droite ou la forte abstention.

 

  Bref, je souhaite pour le tour de France une victoire française, pour la queue de Mickey, c'est déjà fait, je l'ai déjà gagnée, un nounours nommé « Mirou » traîne encore sur une étagère de la chambre et pour la présidentielle une victoire d'un républicain jacobin de salut public !

 

A ce jour, je ne vois pas trop quel coureur français pourra gagner le tour mais je ne vois guère non plus la candidature républicaine et jacobine qui pourra décrocher la victoire élyséenne !

 

Reste la "queue de Mickey"... Là, j'ai plus d'espoir et de chance de voir mon fiston, âgé de 20 mois, décrocher le trophée sur le manège de la prochaine fête foraine, l'année prochaine, remportant ainsi le nounours en peluche faisant un point d'honneur de confirmer et de perpétuer cette grande réussite familiale de rêve, d'espoir et de conquête !

 

Salut et Fraternité.

 

D-P.

 

 

____________________________

 

(*) Philippe Gilbert. Coureur Belge Wallon  qui a remporte, hier,  la première étape du Tour de France et a endossé  par la même le maillot jaune de leader. Ce coureur est champion de Belgique et a aussi gagné deux classiques de renom au printemps de cette année : La Flèche Wallone et Liège-Bastogne-Liège, deux courses belges wallones et francophones !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

BA 04/07/2011 00:22


Une fête entre amis de l'oligarchie sarkoziste.

Musée Albert Kahn, Boulogne-Billancourt, lundi 27 juin 2011 : à l'invitation d'Alain Minc, de nombreuses personnalités du monde politique, économique et médiatique s'étaient données
rendez-vous.

Mediapart s'est rendu sur place pour voir qui étaient les invités d'Alain Minc.

L'oligarchie est ici, dans cette vidéo très révélatrice.

Si vous voulez savoir qui sont les quelques dizaines de personnes qui ont tous les pouvoirs en France, les voici.

Voici les oligarques :

http://www.dailymotion.com/video/xjmr7z_une-fete-entre-amis-de-l-oligarchie-sarkoziste_news


Présentation

  • : Le blog politique de Darthé-Payan le Jacobin
  • Le blog politique de Darthé-Payan le Jacobin
  • : Pour un sursaut Républicain de Salut Public.
  • Contact

Recherche