Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 19:20

 

Par Darthé-Payan

 

Napoléon III à la bataille de Solférino..jpg   Il est tout à  fait possible qu' au final des primaires et bien c'est Ségolène Royal qui ramène le bouquet du grand prix de Solférino ! La bataille de Solférino va être dure, très dure et si elle n'occasionnera aucune perte de vie humaine, à l'inverse de la vraie Bataille de Solférino, elle fera des dégâts et vraisemblablement des victimes politiques, pas mal d'égos froissés et de sensibleries bafouées.

 

"Les Affaires DSK" bouleversent la donne et percutent pas mal de positions et de certitudes au sein du PS. La campagne des primaires est déjà pas mal engagée et au fur et à mesure de tels ralliements ou de telles déclarations, Hollande et Aubry ne dynamisent plus leur camp et se neutralisent ! Les petites candidatures de Montebourg (sa démondialisation ne prend pas ! Fort peu surprenant dans un parti de bobos, classes moyennes et petites bourgeoises urbaines construisant le Boboland in Euroland).et de Valls (elle n'est faite que pour parler de lui et de lui seul tout en s'écoutant parler !) n'intéressent fort peu de militants et de sympathisants ! Maintenant la grande famille des roses un peu fanées viennent d'enregistrer la candidature du Radical de gauche Jean-Michel Baylet (le radical-socialiste vous savez, cela a toujours été de tout temps et par tout temps : rose dehors, blanc dedans !) complète les combattants de cette bataille "sanglante"qui se prépare pour conquérir la citadelle rosâtre de la Rue de Solférino ainsi que le pont du même nom permettant de franchir la Seine et atteindre le paradis présidentiel sis au Palais de l’Élysée !



Pourtant ces belligérants sont d'accord sur beaucoup de choses et ont tous validé le programme socialiste qui n'a de socialiste que le nom !

 

  Un même programme socialiste bobo libertarien et européiste décliné par des versions qui ne sont que du papier d'emballage choisi par les candidats pour mieux faire accepter au peuple le cadeau empoisonné qui se trouve à l'intérieur !



  Tout ces candidats, à part Arnaud Montebourg - qui essaie timidement de sortir du carcan idéologique de la pensée dominante libertarienne, mondialiste et européiste fédéraste - ont plus ou moins le même programme social-libéral, libertarien et européiste ! Le programme socialiste se décline sous la version néo-démocrate matinée de radicalisme socialisme clientéliste pour François Hollande ou sous la version Care, (charité et libre échange) proposée par la Martine Aubry ou encore sous la version de l'ordre juste et encyclique papal !



  Tous ces programmes comme le projet socialiste sont libertarien, se situent tous dans le libre échange et dans l'Europe supranationale et fédéraste de la concurrence libre et non faussée ! Ils sont tous contre républicains et anti-Etat-Nation !

 

 

Les primaires, vous savez - ces caucus pour cocus - vont peut-être remettre clairement en selle la dame blanche de Charente-Poitou, son ordre juste et encyclique papale, sa démocratie participative au son du clairon fraternitude et autre béatitude ! Bref, la Championne de 2006 peut rééditer son exploit en 2011 et affronter le roi Nicolas en son palais.



  Elle a un avantage considérable c'est qu'elle a gagné déjà les primaires internes de 2006 en mettant la pâtée à DSK et Fabius consorts... ! Fabius, à l'époque à l'aile gauche du PS et soutenu par Hamon, Emmanuelli et un certain Jean-Luc Mélenchon ! La reine du Chabichou a aussi un atout, c'est d'avoir passé le premier tour (pas comme ce pauvre Jospin en 2002 qui resta à quai !) et obtient 47% des suffrages et 17 millions d'électeurs au second tour en 2007. Elle ne part pas de rien ! Loin de là mais c'est vrai que les citoyens français n'ont pas été convaincus par les recettes mystico-sociales de la nouvelle Jeanne d'Arc socialiste !



Mine de rien, c'est fort bien parti pour elle ! D'ailleurs le monde bobo, in Boboland in Euroland est tout a fait persuadé ! Une preuve, Libération de ce jour, met en une Ségolène et l'interviewe !

 

Ségolène Royal va-t-elle ramener  le bouquet de la victoire du grand prix de Solférino ?

 

Nul ne le sait aujourd'hui...

 

 

 

Mais son  retour en grâce est assuré in Boboland in Euroland reste à convaincre le peuple et là c'est une autre affaire ! Bis repetita ?

 

Salut et Fraternité.

 

D-P.

 

 

______________________________

 

(*) La Bataille de Solférino a eu lieu le 24 juin 1859 durant la campagne d'Italie. Elle s'est déroulée en Lombardie et notamment dans la Province de Mantoue. Il sagit d'une victoire de l'Armée Française de l'Empereur Napoléon III alliée à l'Armée du Royaume de Sarde contre l'Empire Autrichien. Elle moblilsera 350 000 soldats (fantassins et cavaliers) et plusieures centaines de canons et pièces d'artillerie. Cette bataille fit près de 6 000 morts et près de 25 000 blessés et invalides. Heureusement la bataille de Solférino - du nom du siège du PS, situé, rue de Solférino à Paris - ne fera aucune perte humaine !

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

BA 08/07/2011 23:51


Vendredi 8 juillet 2011 :

La présidente du Medef, Laurence Parisot, a plaidé vendredi, pour la première fois, en faveur de l’instauration d’une « forme de fédéralisme économique » en Europe.

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=54b7a9f2fcda01409420afe9e3aadfd5

Je suis contre tous les fédéralistes.

Je suis pour le rétablissement des lois votées en 1944-1945-1946, lois prévues par le programme du Conseil National de la Résistance.

Je suis pour les soldats français qui, le 20 septembre 1792, criaient : « Vive la Nation ! »

Je suis pour les révolutionnaires qui, de 1792 à 1795, criaient : « Vive la Nation ! »


Présentation

  • : Le blog politique de Darthé-Payan le Jacobin
  • Le blog politique de Darthé-Payan le Jacobin
  • : Pour un sursaut Républicain de Salut Public.
  • Contact

Recherche