Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2011 6 01 /10 /octobre /2011 14:10

 

Darthé-Payan, étant toujours aux USA sur le parcours de vie de Joséphine Baker, nous continuons donc à  prendre le relais et faire vivre son blog. Le Blog du sursaut républicain pour le Salut public. Nous relevons le défi et nous publions des articles  sous le titre : "Quelques vérités bonnes à dire" .

 

Citoyens, nous vous invitons à réagir et à diffuser.

 

Salut et Fraternité.

 

Sonia Bastille, Flora Del Campos, Gilles Fabre, Julien Salinge.

 

 _________________________________________________

 

 Par Sonia Bastille, Flora Del Campos et Gilles Fabre

 

 

 

Quelques vérités bonnes à dire (II) : Un effort de lucidité et aussi d'utilité s'impose : Converger pour transformer !

 

 

Nous pensons que les critiques violentes effectuées par une partie de la Gauche "radicale" par le Front de Gauche contre le PS sont inefficaces voire vaines !

 

Nous sommes des Républicains-Jacobins et nous aurions préféré des convergences républicaines pour le Salut public se fassent jour et s'organisent autour de la reconquête de la pleine souveraineté pour notre pays, d'une rupture avec le système capitaliste transnational et d'une refondation républicaine, jacobine et laïque de la France. Hélas, trois fois hélas ce n'est pas possible dans le cadre de ces présidentielles.


  Nous devons, nous la Gauche dans son ensemble, quel que soit notre parti, quelque soit notre candidat, entreprendre très vite les convergences pour permettre à la fois la suite des présidentielles, c'est à dire, les législatives mais également mettre en perspectives les premières transformations : réforme bancaire (séparation des banques de dépôts et des banques d'affaires, création d'un banque nationale d'investissement), salaire maximum, rétablissement budgétaire, réformes institutionnelles, etc... Le Sénat à Gauche peut aider notamment pour les lois constitutionnelles. Attendre, les quelques jours qui sépareront la présidentielle des législatives pour construire un programme de législature et bien cela risque d'être un peu juste et surtout risque d'être bâclé ! Car, nul ne peu croire que la gauche quelqu’elle soit, ne mettra pas tout en œuvre, si le Président est de gauche, pour que l'Assemblée nationale soit aussi de gauche ! Nul, à Gauche, ne veut un énième maintient au pouvoir de la droite tant à la Présidence qu'à l'Assemblée nationale !

 

Le vote utile, à Gauche, c'est la convergence immédiate des perspectives de transformations !

 

  Le Front de Gauche devrait le comprendre et se lancer dans cette voie. Hélas, partout en Europe, la crise du capitalisme, les politiques d'austérité, l'endettement ne poussent pas vers la gauche radicale et vers la révolution citoyenne ! Le mouvement social et les "indignés" n'ont rien obtenu et n'ont absolument pas fait reculer les gouvernements de gauche et de droite. Les élections montrent que c'est plutôt la réaction qui l'emporte, l'austérité sociale en plus ! Si, c'est la droite libérale qui est battue c'est la gauche libérale qui l'emporte pas la gauche de transformation.

 

 

 

  Un effort de lucidité et aussi d'utilité s'impose ! Converger pour transformer !

           

A défaut d'un sursaut républicain envisageons un sursaut de lucidité et d'utilité !

 

Salut et Fraternité.

 

 

Sonia Bastille,  Flora Del Campos et Gilles Fabre

 

Partager cet article

Repost 0
Darthé-Payan Le Jacobin - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog politique de Darthé-Payan le Jacobin
  • Le blog politique de Darthé-Payan le Jacobin
  • : Pour un sursaut Républicain de Salut Public.
  • Contact

Recherche