Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2011 2 27 /09 /septembre /2011 16:20

Par Sonia Bastille

 

Darthé-Payan étant parti pour quelques jours  aux USA à  Saint-Louis (Missouri) sur le parcours de vie de Joséphine Baker, nous a sollicités pour prendre le relais et faire vivre son blog. Le Blog du sursaut républicain pour le Salut public. Nous relevons le défi et nous publions des articles  sous le titre : "Quelques vérités bonnes à dire" .

 

Citoyens, nous vous invitons à réagir et à diffuser.

 

Salut et Fraternité.

 

Sonia Bastille, Flora Del Campos, Gilles Fabre, Julien Salinge.

 

 

_________________________________________________________________________________

 

 

Redistribuer Oui mais d'abord produire !

 

 

 

  Nous sommes en crise, notre pays est lourdement endetté, déficitaire ! En 2012, nous serons en quasi récession !

 

La première décision d'un gouvernement en 2012, devrait-être un audit complet de la situation du pays. Ensuite voir ce qu'il y a lieu de faire

 

J'en viens au programme "L'Humain d'abord" du Front de Gauche qui propose de ramener au travail les 10 points de PIB passés au capital. Le FDG veut aussi partager les richesses, taxer les riches, une tranche de 100% d'impôt sur les revenus au delà de 360 000 euros, une taxation supplémentaire des revenus du capital et du patrimoine, etc... De plus le dit programme du FDG veut aussi mettre à contribution le capital à la même hauteur que le travail pour le financement de la sécurité sociale. Je m'arrête là parce que là, l'économie de notre pays a une indigestion et a soit tout rejeter soit est entrain d'agoniser.

 

Trop engager de prélèvement sur l'un des facteurs de production et sur les revenus de celui qui détient l'un des facteurs de production (le capital) alors qu' une grande partie de la population salariée échappe à l'IRPP risque de tuer nette toute volonté de développement économique surtout que nous sommes dans l'UE ! Je vous rappelle que l'avenir de notre pays passe par la production et le retour à une industrialisation lourde d'une part et la réimplantation de l'agriculture d'autre part.

 

 

  Notre pays a donc besoin d'une mobilisation maximale des facteurs de production pour servir l'investissement dans le cadre de la planification.

 

Redistribuer Oui mais d'abord produire !

 

Salut et Fraternité.

 

Sonia Bastille

Partager cet article

Repost 0
Darthé-Payan Le Jacobin - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog politique de Darthé-Payan le Jacobin
  • Le blog politique de Darthé-Payan le Jacobin
  • : Pour un sursaut Républicain de Salut Public.
  • Contact

Recherche