Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 20:59

 

Au lendemain des élections cantonales, qui l'eût cru la Gauche plurielle est  ressuscitée et le front "républicain" est ressorti des poussières des tiroirs du 21 avril 2002 que l'on croyait condamnés à tout jamais, voire des années 1980-1990, quand Gauche et Droite s'accordaient pour éviter que le FN l'emporte dans telle ou telle circonscription tant au niveau municipale, cantonale ou parlementaire.

 

  Bref, il semblerait que ni la droite ni la gauche n'apprennent de l'Histoire et des scrutins électoraux, des fortes poussées d'abstention et des fortes poussées de l'extrême droite.

 

 Nos responsables politiques de droite et de gauche ont joué avec le feu.

 

 Des responsables de gauche qui ne se rendent même pas compte que le corps électoral est en partance vers le FN.

 

 Nous passons sur les fanfaronnades de certains leaders politiques de gauche qui annoncèrent que les sondages qui mettaient Marine LePen à plus de 20 % étaient tous bidonnés ou encore que la Présidente du FN était KO suite à un débat avec l'un des Présidents du Parti de Gauche.

 

 Le réveil est terrible pour les leaders de gauche. La classe ouvrière, les employés mais aussi des agents de la fonction publiques étaient en partance vers le FN et ont bien trouvé le bulletin de vote estampillé FN et l'ont bien mis dans l'urne. Le sondage est là grandeur nature !

 

 Le réveil est tout aussi terrible pour les leaders de la droite. Talonné, par le FN, l'UMP, le parti du Président Sarkozy est à la ramasse et la dégringolade fait tournebouler les têtes des principaux animateurs de ce parti.

 

 Gauche et Droite sont  responsables de la montée du FN et de l'abstention.


Les problèmes vitaux des français n'ont pas été traités tant par la gauche que par la droite (Salaires, emploi, hausse des prix, politique industrielle et agricole, sécurité, discipline à l’École, démantèlement des services publics, unité de la nation, république, laïcité, reconquête de notre souveraineté populaire et nationale, sortie de notre pays de l'Europe et de l'Euro, protectionnisme, État providence...) et la république s'en est retrouvée chaque jour rabaissée et contestée et la classe ouvrière, les paysans, les artisans et commerçants, ignorés, abandonnés et méprisés.



Aux responsables de la Gauche, tous partis et composantes confondus et aux responsables gouvernementaux et des partis de Droite nous disons cessez d'appeler au loup au sujet du FN et mener la politique républicaine qui permettra à notre pays de sortir de la crise, de prendre à bras le corps les problèmes des bassins industriels et les campagnes à l'abandon, d'engager la refondation républicaine et de permette à notre pays de reconquérir sa pleine souveraineté.


L'abstention record, le vote en faveur des candidats du Front National sont des cris sourds qui montent de toutes parts et de tous les coins de notre pays. Même en Bretagne ou en Limousin, le FN fait de scores de près de 10 % alors qu'inexistant aux précédents scrutins cantonaux.



Nous Républicains-Jacobins, nous affirmons que face à la montée du Front National, le retour du front "républicain" n'a d'une part rien de républicain et d'autre part sert uniquement à donner bonne conscience à une classe politique qui a failli depuis pas mal d'année !

 

Le front "républicain" est un réflexe pavlovien qui ne résout rien, qui n'est qu'une manœuvre de plus et qui sert à maintenir la même politique d'affaiblissement de la République, de la souveraineté de notre pays et de nous lier pieds et poings à l'Europe libérale de la concurrence libre et non faussée.

 

Le front "Républicain" n'est en aucun cas le sursaut républicain qu'appelle de leurs vœux les Républicains-Jacobins. Nous avons maintes et maintes fois appelé à un sursaut républicain de Salut public autour notamment de la reconquête de la souveraineté nationale et populaire, de la sortie de notre pays de l'Union Européenne et de l'Euro et de la refondation républicaine, jacobine et laïque de notre pays.



Nous avons lancé à l'adresse de Jean-Luc Mélenchon, de Jean-Pierre Chevènement et de Nicolas Dupont-Aignan une adresse pour des convergences pour une alternative républicaine de Salut public. Tout ce beau monde, ne s'en est fort peu soucié et intéressé.

 

 

Nous refusons donc d'appeler au front "républicain"!



Quand les problèmes sont pas traités et bien le FN progresse dans les têtes, les cœurs, les choix de nos concitoyens et se reflètent dans les urnes.


Quand la République est rabaissée chaque jour et bien c'est le FN qui en sort gagnant !



A quand un sursaut républicain ?



Salut et Fraternité.

 

 

 

 

Par Sonia Bastille, Darthé-Payan, Flora Del Campos, Gilles Fabre, Olivier Lecoeur.

 

 (co-initiateurs du Manifeste Jacobin Pour la République et le Socialisme)





Partager cet article

Repost 0

commentaires

demetrio trunfio 25/03/2011 11:26


salut et fraternité à vous tous qui continuez le combat, absent pour des raisons personnelles, je suis heureux de vous retrouver et de partager votre combat pour la république socialiste et
jacobine

salutations fraternelles
demetrio


Jacques Fromentin 24/03/2011 17:36


Salut et Fraternité

Et oui, de nouveau, on ressort le front républicain pour faire office de cordon sanitaire pour contrer le FN ! Cette petite plaisanterie qui dure depuis pas mal d'année et d'une inéficacité totale
et la gauche comme la droite pourtant la réutilise ! C'est simplement pour se donner bonne conscience (vous faites bien de le souligner) car gauche et droite ont lamentablemet échoué depuis
plusieurs décénies !

Il faut engager le sursaut républicain, sortir de l'UE et de l'Euro, cette monnaie nocive pour l'économie, l'emploi et l'indépendance des pays. Le sursaut républicain doit toucher également tous
les compartiments de la société.

Une oeuvre immense attend la vrai gauche. La gauche républicaine, jacobine, socialiste, souverainiste, celle qui s'appuie sur le peuple et organise les refondations, les ruptures, les
transformations. La gauche républicaine révolutionnaire celle de Robespierre, de Jaurès et de Jean-Moulin.

Salut fraternel à tous.

Jacques


Tognolli 23/03/2011 17:45


Bonjour, une petite question. Gilles Fabre nous a dit que vos "amis" présentaient des candidats dans quelques cantons, et qu'on allait voir que votre stratégie était la meilleure. Pourtant, vous ne
donnez pas vos résultats. C'est parce que vous en avez honte?


Patriote 23/03/2011 15:11


Votre position nous change des appels pleurnichards à s'unir en un front républicain le méchant loup fasciste qui avance à grandes enjambées et prêt à sortir ses grandes dents ! Pourtant ces partis
de gauche (PCF, PG, PS, EE Verts) laissent prospérer le terreau fertile au FN en ne traitant aucun problème de notre pays. Vous les avez énumérés. Bref, notre patrie à plus besoin d'un sursaut
républicain qu'un cordon sanitaire politicien. Bien à vous.


Présentation

  • : Le blog politique de Darthé-Payan le Jacobin
  • Le blog politique de Darthé-Payan le Jacobin
  • : Pour un sursaut Républicain de Salut Public.
  • Contact

Recherche