Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2011 7 24 /07 /juillet /2011 15:30

 Par Darthé-Payan

 

 

    La France va s'endetter un peu plus ! Un plan de 15 milliards d'euros pour financer par l’État et le secteur privé (banques,...) le financement de la dette grecque ! Un seul effet à ce plan : une hausse de la popularité de Sarkozy ! Bon, nous savons que demain ou après demain, le contribuable, le salarié, l'épargnant, le déposant, la production, l'emploi, payeront pour ces dettes supplémentaires que contracte notre pays ! Bref, nous français nous payons, nous allons payé pour que les grecs se serrent la ceinture ! Mais qui paiera pour financer nos dettes de demain ? Le peuple Grec ? Bien sûr que non ! Les seuls qui paieront ce seront les petits français et ils vont payer beaucoup, très cher et très longtemps !

 

 

 

  Les lendemains seront douloureux pour l'après présidentielle et l'après législative. Les critères de Maastricht (Pas plus de 3 % de déficit du budget de l’État par rapport à notre PIB !), l'inscription de la lutte immunodéficitaire inscrite dans la constitution, la mise sous tutelle, par la Commission oligarchique de Bruxelles, des budgets des États membres de l'UE, les dettes contractées pour financer nos propres dettes en cours et celles des financements des plans d'ajustement de l'économie grecque font que toute politique budgétaire et financière en faveur de l'investissement (public comme privé), des services publics, de la solidarité et bien sont définitivement plombées !

 

Il est grand temps que les politiques deviennent vertueux et engagent la sortie de notre pays de l'UE et de l'euro ! Notre patrie républicaine n'a plus rien à faire dans cette construction oligarchique, magma fossoyeur de la souveraineté des États-Nations, du peuple citoyen, des services publics, de l'état providence et de toute politique industrielle et agricole volontariste !

 

 

 

  Le peuple français qui ne semble pas voir ce qui se prépare (les politiques de gauche comme de droite ne les y aident pas d'ailleurs !) avec ces financements successifs de la dette grecque, ne peut que donner satisfecit à Sarkozy qui grimpe de 6 points en popularité au dernier sondage publié ! Plus le peuple paye plus le peuple semble s'enchainer à son magistrat suprême tel des sujets s'agenouillant devant le Roi et sa Cour qui pourtant vidaient les caisses du Royaume et les frappaient d'impôts et taxes en tout genre !

 

 

 

   Il est temps, grand temps, qu'un sursaut républicain, jacobin, patriote, vertueux, libérateur, se fasse, se lève et mette en perspectives la reconquête de la plein et entière souveraineté pour notre pays (nationale, populaire, monétaire, budgétaire, législative, économique , financière, culturelle) en quittant l'Union Européenne et l'Euro. Les moyens (nos moyens) monétaires, financiers, bancaires, budgétaires,...) doivent maintenant pleinement nous revenir, nous appartenir et -être maintenant mobilisés, programmés que pour servir l'intérêt général et national, le renouveau d'une politique économique industrielle et agricole volontariste et souveraine, la reconquête de notre marché intérieur, l'investissement dans les services publics, l'instruction publique, la recherche et aussi la solidarité nationale et aussi permettent le desserrement de notre endettement !

 

 

 

  Pour arriver à une telle perspective, à telle mobilisation, à une telle implication de chacun et de tous, seul un projet républicain alternatif, souverain et en rupture avec l'UE, l'euro et le système capitaliste peut les entreprendre, les mener à bien et les faire aboutir : le Sursaut républicain de Salut Public ! Bref, se comporter en républicain jacobin vertueux soucieux de l'intérêt général et de l'avenir du pays !

 

Salut et Fraternité.

 

D-P.

 

 

 

 

  Maximilien Robespierre                                       La République !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Darthé-Payan Le Jacobin - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

BA 27/07/2011 23:47


Ce qui s’est passé depuis jeudi est très clair : les investisseurs internationaux n’ont pas du tout été rassurés par le sommet européen.

En zone euro, les dominos vont continuer à tomber : l’Italie et l’Espagne sont les prochains dominos.

Jeudi 21 juillet 2011 : réunion des chefs d'Etat et de gouvernement européens.

Vendredi 22 juillet 2011 : les taux des obligations de l'Italie et de l'Espagne repartent à la hausse.

Lundi 25 juillet 2011 : les taux des obligations de l'Italie et de l'Espagne sont en hausse.

Mardi 26 juillet 2011 : les taux des obligations de l'Italie et de l'Espagne sont en hausse.

Mercredi 27 juillet 2011 : les taux des obligations de l’Italie et de l’Espagne sont en hausse.

Italie : les taux obligataires s'envolent.

Les taux obligataires italiens se sont de nouveau envolés mercredi 27 juillet lors de l'émission par le Trésor de 942 millions d'euros de titres à échéance dix ans, signe des inquiétudes
persistantes des investisseurs, a annoncé la Banque d'Italie.

Le Trésor italien, qui a presque atteint le maximum prévu fixé à 1 milliard d'euros, a placé ces obligations à dix ans indexées sur l'inflation en zone euro à un taux de 4,07 %, contre 2,51 % lors
de la dernière opération similaire le 27 mai 2011.

(Dépêche AFP)

La zone euro va exploser.

La France va reprendre son indépendance.

Ce n'est plus qu'une question d'années.

Préparons-nous.


Présentation

  • : Le blog politique de Darthé-Payan le Jacobin
  • Le blog politique de Darthé-Payan le Jacobin
  • : Pour un sursaut Républicain de Salut Public.
  • Contact

Recherche