Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 17:48

Par Sonia Bastille, Darthé-Payan et Gilles Fabre

 

 

 

Si, certains, comme Jean-Luc Mélenchon,n'ont vu que manipulation et bidonnage, pour notre part, si l'on se donne la peine de regarder le sondage Harris Interactive et bien il nous enseigne - qu'outre les intentions de vote pour la leader du FN se situent en hautes eaux (23-24 %) mais - qu'aussi la Gauche est à un faible niveau (aux alentours de 40 %), atomisée, dispersée et désunie faisant le jeu de la droite - pourtant pas des plus fringantes. Surtout que Sarkozy semble engager la seconde phase préparatoire à son lancement pour 2012. Cette seconde phase a pour objectif d'obtenir le maximum de défection ou d'abandon de candidature à droite.

 

Sarkozy organise les défections et les abandons de candidatures sur la partie droite de l'échiquier politique !

 

Alors qu'à droite, Sarkozy commence à organiser « les abandons de candidature » des rivaux concurrents notamment celui de Villepin. Peut-être que dans quelques semaines, nous apprendrons qu'il n'y a plus de candidat du Nouveau Centre et que peut-être que Nicolas Dupont-Aignan n'a pas les 500 signatures. Sarkozy aura alors  déblayé le terrain à droite et il n'aura que sur son flanc droit Marine Le Pen et sur son flanc gauche François Bayrou.

 

Malgré des records d'impopularité, et bien, il reste entre 1/5 et 1/4 des intentions de vote pour le Chef de l’État. Si d'aventure des défections à droite notamment tant du côté du centre que de la mouvance gaulliste se faisaient jour et bien cela changerait le donne et pourrait mettre un Sarkozy, même en perte de vitesse entre 25 et 30 % ce qui est loin d'être négligeable surtout que la gauche est divisée comme jamais.

 

 

L'absence de convergences pour une alternative républicaine de Salut public va se payer fort pour la gauche, pour la République, pour la France !

 

Ce blog a souvent appelé à des convergences pour une alternative républicaine de Salut Public autour notamment du plein retour à la souveraineté pour notre pays et de la refondation républicaine, laïque et jacobine de la France.

 

Une adresse à l'attention de Jean-Luc Mélenchon, de Jean-Pierre Chevènement et de Nicolas Dupont-Aignan a été faite par les initiateurs du Manifeste Jacobin et par les animateurs de ce blog. Rien de concret n'a pu être entamé ni envisagé. Hélas, trois fois hélas ! Chacun préférant vaquait à ses occupations et autres passes-temps favoris : le Front de Gauche rabougris et la friction médiatico-politique pour le premier ; la posture sur un aventin et les alliances avec le PS localement pour le second ; la vallée étroite de la droite gaulliste et le cavalier seul anti-euro pour le troisième.

 

La conséquence de tout cela nous la voyons aujourd'hui dans ce sondage annonçant l'extrême droite au sommet des intentions de vote en vue de la présidentielle, dans une abstention massive aux prochaines cantonales et dans la société du spectacle médiatico-politique lamentable qui font désespérer les citoyens.

 

La Gauche ne semble pas voir ce qui se prépare !

 

Divisée, en partie atomisée, n'ayant - notamment pour ses composantes de « l'autre gauche » (« gauche radicale : PG, NPA, PCF, LO, FASE ») aucune perception de l'urgence du sursaut républicain, jacobin et souverain que doit engager notre pays, la Gauche semble se complaire dans un tel état de décomposition !

 

La Gauche tous partis confondus n'est pas prête,  ni politiquement, ni programmatiquement, ni stratégiquement, ni sur le sursaut républicain. Décidément elle semble ne rien apprendre, ne rien retenir de l'Histoire et des scrutins électoraux. La Gauche n'est pas prête mais elle par contre divisée comme en 2006 un an avant l'échéance de 2007.

 

La gauche après avoir abandonné la classe ouvrière à l'abstention ou à l'extrême droite et bien semble laisser les principes et concepts républicains tels que la laïcité, l'unité et l'indivisibilité de la nation à l'extrême droite. La Gauche, après s'être pieds et mains liés à l'idéologie européiste du libre échange, semble maintenant abandonner à l'extrême droite la lutte contre le capitalisme, la mondialisation, la baisse des salaires et le démantèlement de l'état providence. Quelle défaite idéologique se prépare la gauche ! Quel retournement historique !

 

Nous savons que le programme de l'extrême droite n'est pure démagogie mais tout de même ! La gauche, qui préfère le sociétal, l'urbain, l'écologie et le libre échange, chers aux classes moyennes et à la petite bourgeoisie urbaine et péri-urbaine, ferait mieux de se ressaisir et de se saisir des questions  de l'emploi industriel et agricole, d'une véritable politique économique volontariste, de la question de la souveraineté nationale, de la refondation républicaine et laïque du pays, de la désintégration de l'école qui transmet les savoirs, de la sécurité des personnes et des biens, du rayonnement et de la puissance de la France dans le monde, de la sortie de notre pays de l'UE et de l'Euro.

 

Ni Mélenchon, ni Laurent, ni Chassaigne, ni Besancenot, ni Artaud, ni Autain, ni Aubry, ni DSK, ni Royal, Ni Hollande ne semblent s'en rendre compte !

 

La droite, elle, est en ordre de bataille, Sarkozy met en marche la machine à défection, comme nous le rappelions plus haut. Pendant ce temps, le PS organise ses caucus « qui vont déchirées » et la gauche radicale reste dans la voie de garage avec son passe temps favori faire et refaire le Front de Gauche rabougris !

 

Bref, pour conclure, nous dirons que pendant que la Gauche s'amuse et s'atomise et bien Sarkozy organise sa future victoire !

 

 

 

Salut et Fraternité.

 

 

Sonia Bastille, Darthé-Payan et Gilles Fabre.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Rick Bérault 10/03/2011 15:19


Bonjour,

Votre blog est raffraichissant et donne à réfléchir.

Membre du PG, je me retrouve sur pas mal de vos positions, de vos analyses, de vos critiques.

Puis-je diffuser cet article et donner le lien autour de moi, dans mon comité du PG, auprès de l'Unef et sur le campus de ma fac ?

Merci pour le contenu de votre blog.

A bientôt de vous lire.


Présentation

  • : Le blog politique de Darthé-Payan le Jacobin
  • Le blog politique de Darthé-Payan le Jacobin
  • : Pour un sursaut Républicain de Salut Public.
  • Contact

Recherche