Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 14:22

Par Darthé-Payan

 

Au PG, le parti du "révolutionnaire" Mélenchon, l'heure semble être aux révisions déchirantes.

 

 

Un communiqué du Parti de Gauche(1), quelques lignes "un peu alambiquées" sur le sujet intégrées dans  dernier billet de Jean-Luc Mélenchon publié hier sur son blog (2) font que le PG et son Président ont la désagréable surprise d'être forcés à faire des révisions sur Chavez qui peut apparaître fort déchirantes sachant les liens d'amitié, d'admiration, d'inspiration qu'inspire Chavez et la "révolution bolivarienne" au Parti de Gauche, lui même promoteur d'une "révolution" qui elle se veut "citoyenne".

 

 

             

 

En effet, les sorties successives de l'ami Chavez, le Président "révolutionnaire" de la République Bolivarienne du Vénézuela apportant son soutien à son ami le Colonel Kadhafi, le dictateur sanguinaire de Tripoli, font tâches surtout  que Chavez a tenu des propos inacceptables et sa position sur les évènements en Libye est intenable.

 

 

Maintenant, le Président Vénézuélien fait comme proposition de se porter médiateur dans ce conflit intérieur libyen. Il n'est pas à une absurdité près surtout s'il pouvait sauver son ami de Tripoli.

 

Chavez est le grand ami du dictateur libyen.  N'a t-il pas reçu des mains du Colonel Kadhafi le prix des Droits de l'Homme (sic) en 2009. Lors de ces effusions grotesques et indécentes, le President Chavez n'a-t-il pas dit que " Il [lKadhafi] était à la Libye ce que fût Bolivar au Vénézuela !" (resic).

 

Chavez est dans le manichéisme le plus brut. Il applique sans retenue ni discernement aucuns le vieux principe : "Les ennemis de mon ennemi sont mes amis ! ". Il procède de la même manière avec l'Iran, dont le régime clérical, théocratique, fasciste de Mahmoud Ahmadinejad.

 

Là est la position absurde du Président Vénézuélien.

 

 

 

La réaction de tiédeur des pays sud  américains (Brésil, Argentine, Equateur, etc...) à  l'insurrection populaire en Libye  voire de soutien au dictateur libyen (Cuba, Vénézuela, Nicaragua, Bolivie) est somme toute inquiétante. !

 

De plus, il semblerait que la « révolution bolivarienne » file un mauvais coton en ce moment avec par exemple la condamnation du syndicaliste Rubén González, à 7 ans et demi de prison pour faits de grève ! (3)

 

 

 

 

Décidément, rien ne va plus au pays de la révolution Bolivarienne !

 

 

 

Si Mélenchon a désapprouvé la position de Chavez par rapport à Kadhafi par contre sur l'emprisonnement du syndicaliste c'est silence radio, télé, communiqué et blog ! 

 

Si c'était sous Sarkozy ou DSK qu'un syndicaliste eût été condamné et bien la gauche radicale et Mélenchon serait vent debout et hurlerait à la répression et à la dictature !

 

 

 

 

Le Chavisme et la "Révolution bolivarienne" sont entrain de devenir des modèles et des sources d'inspiration frelatés pour la Gauche radicale française !

 

 

La gauche radicale française doit se pencher sur le problème avec en première inatiative la claire condamnation des propos et de la position de Chavez sur la Libye et sur la condamnation du syndicaliste  et une prise de distance claire et nette avec la "révolution bolivarienne" !

 

 

 

 

Demain viendront les révisions déchirantes sur la Côte d'Ivoire et "l'Ami" Gbagbo, dictateur et accapareur en "son" Etat. A chaque jour suffit sa peine...

 

Salut et Fraternité.

 

D-P.

 

 

 

_____________________________

 

(1)

http://www.lepartidegauche.fr/editos/actualites-internationales/3502-libye--le-parti-de-gauche-sera-toujours-du-cote-des-revolutions-citoyennes

 

(2)

http://www.jean-luc-melenchon.com/2011/03/retour-en-force/

 

(3)

http://bataillesocialiste.wordpress.com/2011/03/01/liberte-pour-notre-camarade-ruben-gonzalez/

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Michael 07/03/2011 18:49


Ainsi donc, je ne suis pas seul à m'apercevoir des zigzags du Président du PG et de son premier cercle! Je viens de tomber sur ce blog. Votre billet me fait un bien fou! J'étais seulement
sympathisant du PG, sans aucune affiliation particulière, c'est le passé. Quel naïf j'ai fait! Je crois que beaucoup de communistes (je parle de certains militants, on se comprend!) se préparent un
réveil brutal. Ah bon sang! on est mal barré maintenant...
Bonne continuation.

PS: Et pourtant ça faisait un bon bout de temps, cher darthe-payan, que vous alertiez sur Chavez... Bravo.


Patriote 06/03/2011 18:58


Il est clair que Mélenchon et le PG ne savent plus où ils habitent !

Je partage le point de vue de Espinat.

Les dures mise à jour vont arriver au PG ! L'affaire du sondage mettant MLP à 23 % et bien on entend Mélenchon dire qu'il y a magouille et manipulation. Je crois qu'il va engager une friction
médiatique avec les sondages. Il fera le buzz mais cela ne fera nullement avancer sa candidature et son projet ! Mélenchon reste cloué à 5-6% ! A qui la faute ?!

Sur ce à bientôt. Salut fraternel et patriote.


Espinat 04/03/2011 19:26


Excellent billet !

Oui, il serait que le PG se rende compte de la nature du système chaveziste qui n'a plus grand chose à voir avec l'idéal émancipateur et souverain d'un Bolivar ? C'est une version moderne et de
gauche d'un homme se prenant pour un révolutionnaire alors qu'il n'est qu'un caudillo. Cela éclate au grand jour avec son soutien à Kadhafi et l'emprisonnement du militant syndical. Bien à vous.


Eric Lecoeur 03/03/2011 17:17


Darthé

Très bon billet !

Et oui, les camarades du PG sont à l'heure des révisions déchirantes ! Aujourd'hui sur Chavez demain, ce sera sur leur slogan "révolution citoyenne" qui tombera à l'eau vu que le PG et Mélenchon
soutiendra les sociaux-libéraux du PS ! Révisions déchirantes, avalages de couleuvres, désillusions en masse ! Voilà la perspective que JLM va offrir aux militants du PG dans l'avenir !

JLM a pas mal gâché les choses mais la gauche radicale l'y a aidé !

Bien fraternellement à toi.

Eric


Présentation

  • : Le blog politique de Darthé-Payan le Jacobin
  • Le blog politique de Darthé-Payan le Jacobin
  • : Pour un sursaut Républicain de Salut Public.
  • Contact

Recherche