Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2011 6 25 /06 /juin /2011 16:36

Par Darthé-Payan

 

 Alors que l'UE est en crise grave, que le peuple grec est frappé par une cure d'austérité sans précédent imposé par l'UE et le FMI, les dirigeants européens annoncent l'entrée de la Croatie dans l'UE !

 

Nous devons nous opposer d'une part, à cette Union Européenne et à cette monnaie unique qu'est l'euro, nouvelles prisons des peuples et fossoyeures de la souveraineté des Etats-Nations et des acquis démocratiques et sociaux et d'autre part, à la reconstitution de la zone d'influence allemande en vue d'un retour à un "saint" empire germanique !

  

Les seuls bénéficiaires de l'entrée de la Croatie dans l'Union Europénne seront d'une part les grandes entreprises qui pourront jouer du dumping social et fiscal et délocaliser leurs unités de production dans un nouveau pays de l'UE et d'autre part, Allemagne qui sera plus que  jamais le puissant européen et qui est le seul état qui reconstitue sa zone d'influence tout en poussant à la ruine des Etats comme la Grèce. Une Grèce épuisée, sous oxygène financier européen et international, dont le patrimoine économique est vendu à la découpe aux Chinois, ne posera plus de problèmes géopolitiques aux desseins allemands d'ouvrir l'Europe à l'Albanie puis à la Turquie !

 

L'affaire n'est pas encore terminée. L'entrée de la Croatie doit être ratifiée par la voie référendaire ou parlementaire en Croatie mais aussi dans les 27 autres Etats membres de l'Union Européenne !

 

Le parlement mais aussi le peuple français doit se prononcer !  Citoyens souverains exigeons un référendum !

 

  La France, notre patrie républicaine, doit s'opposer à cet élargissement et aussi entreprendre la reconquête de sa pleine et entière souveraineté d'Etat-Nation (politique, monétaire, budgétaire, législative,diplomatique, économique, bancaire, culturelle, patrimoniale, etc...) en quittant l'UE, l'euro et le GMT !

  

 Le peuple Français doit aussi se prononcer par référendum sur le maintient ou pas de leur pays dans l'UE et dans l'euro !                       

                                                                                             

                                                                                                                 

  Il serait temps qu'un vent nouveau, républicain, libérateur se lève dans notre pays et que la France redevienne libre, indépendante, souveraine, républicaine, laïque, porteuse des idéaux des Lumières, de la Grande Révolution et de l'esprit de l'universalisme. Un sursaut républicain de Salut public est nécessaire !

 

   

Que la France se libère de ses chaînes européennes et économiques et redeviennent grande puissance ! Puissance républicaine productive et universaliste rayonnant à travers les mers, les terres et les continents !

 

Vive la République ! Vive la France souveraine !

 

Salut et Fraternité.

 

D-P. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Balula 06/07/2011 23:34


J'adhère entièrement à cette idée. Rendez-nous notre pays!!!


Présentation

  • : Le blog politique de Darthé-Payan le Jacobin
  • Le blog politique de Darthé-Payan le Jacobin
  • : Pour un sursaut Républicain de Salut Public.
  • Contact

Recherche