Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2010 6 01 /05 /mai /2010 13:47

 

Par Darthé-Payan et Gilles

 

 

Qu’attendons-nous que la France soit frappée et qu’un plan d’austérité soit mis en place et mattaque nos concitoyens. Ce sera trop tard !!

 

Il nous faut mettre en perspective la sortie de notre pays de l’Union Européenne, des traités successifs, de la BCE, du Grand Marché Transatlantique (pourquoi plus personne n’en parle du GMT ? Oui Pourquoi ?), de l’OMC et du FMI.

 

Nous devons l’écrire noir sur blanc dans nos projets et textes. Nous devons le dire, le clamer haut et fort ! Sortons de l’Europe, que la France retrouve souveraineté et indépendance !

 

Il nous faut aussi mettre en perspective la réappropriation collective et sociale de l’économie et des marchés avec en priorité, la monnaie, le crédit, la banque de France, les banques, les assurances et les services publics.

 

Nous devons être de nouveau la nation révolutionnaire qui ouvrit comme en 1789 puis en 1792 puis de nouveau en 1793 et en 1848, l’ère nouvelle des peuples citoyens et souverains et du respect de notre pays et de l’universalité des Lumières qu’il portait. Nous devons être le pays qui renverse l’Union Européen et qui remet au centre les Etats nations et les peuples.

 

Continuer à dénoncer les consèquences désastreuses des mesures d’austérité, de rationnement imposées à la Grèce par le FMI et la Commission de Bruxelles et les mesures d’austérité, de rationnement imposées par le gouvernement grec à son propre peuple sans exiger le retrait de notre pays de l’Union Européenne et le retour de la souveraineté du politique, du citoyen, de la nation dans l’économie et le crédit c’est vraiement du FOUTAGE DE GUEULE !!  C'est avoir un double langage !

 

 En Républicain socialiste jacobin consèquent, je pointerais ce double langage et aussi je mets dès maintenant au clair les choses. Oui il faut sortir de l’union européenne, retrouver sa pleine souveraineté,réapproprier l’économie, la

monnaie et les marchés et lancer un vaste programme de reindustrialisation et de « reagricolisation » de notre pays.

 

L’intérêt général de notre pays républicain et son devenir est à ce prix !

 

« L’homme est né pour le bonheur et pour la liberté et partout il est esclave et malheureux ! La
société a pour but la conservation de ses droits et la perfection de son être ; et partout la société le
dégrade et l’opprime ! Le temps est arrivé de le rappeler à ses véritables destinées ».. (Robespierre
– 10 mai 1793 à la Convention).

 

Salut et Fraternité.



Partager cet article

Repost 0
darthe-payan-lejacobin.over-blog.com - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Le Patriote 04/05/2010 21:35


Bonjour fraternel,

Il ne faut tergiverser. La France doit sortir de cette maudite Europe, nouvelle prison des peuples, fossoyeure des peuples et nations souverains comme tu le précises.

Nous devons en tant que jacobin relevé ce défi de l'exigence humaine d'un dépassement de nos personnes et intérêts pour construire une oeuvre collective qu'est la république sociale.

Ce combat en vaut la peine et doit nous faire refuser tout renoncement et soumission à l'ordre dominant actuel.

Salut et fratrenité.


Philippe Desjens 01/05/2010 20:31


Salut fraternel à tous les deux.

Je partage le contenu de votre tribune. Oui, il faut que la gauche républicaine et radicale franchise comme vous dites le Rubicon et fasse de la sortie de la France de l'Union Européenne le
prochain objet des mobilisations et réflexions politiques et citoyennes.

Ce 1er mai fut d'une faiblardise et je vois que de nombreux salariés voient les syndicats prêts à aller essayer de négocier à moindre frais l'allongement de la durée de cotisations pour les
retraites. Sur la crise qui touche la Grèce, il n'y a aucune solidarité des salariés des autres pays européens et en plus les poltiques par lacheté ou absence de clairvoyance ne sont pas à la
hauteur.

OUI, LA GAUCHE A UN BESOIN VITAL DES REPUBLICAINS JACOBINS, pour penser autrement, pour agir autrement et aussi pour redonner espoir au peuple salarié.

Salut et Fraternité et bon rétablissement à Gilles.


Présentation

  • : Le blog politique de Darthé-Payan le Jacobin
  • Le blog politique de Darthé-Payan le Jacobin
  • : Pour un sursaut Républicain de Salut Public.
  • Contact

Recherche