Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 15:45

La reconduction du bail élyséen du locataire Sarkozy pour une durée de cinq années supplémentaires serait  dramatique et pousserait plus en avant la lente agonie économique que vit notre pays et la folle destruction de nos fondations républicaines et sociales.

 

 En effet, le bilan que laisse le candidat sortant est des plus désastreux pour notre pays notamment en matière industrielle, d'emploi,  de solidarité et d'équilibres financiers et pour la République !. De plus, notre pays, sous une nouvelle mandature de Sarkozy vivrait comme jamais dans les clivages  qui dé-structurent la société, l'économie du pays, organisant en permanence la recherche de boucs-émissaires, semant la haine et les provocations, remettant en cause  l'égalité entre citoyens, organisant  la confrontation de classes au détriment du salariat, des paysans et des petits artisans et commerçants et détruisant tout  simplement la République !

 

La candidat sortant, Nicolas Sarkozy, dans sa nouvelle phase de campagne,  dérive de plus en plus dans les marécages extrémistes de droite, anti-républicains et nauséabonds courant derrière l'extrême-droite et les voix de la candidate du Front National, Marine LePen !

 

 

Il est grand temps de stopper cette lourde dérive anti-républicaine, contre révolutionnaire et de mettre en place un sursaut républicain !  Nous devons instaurer un pare-feu pour la sauvegarde de la République ! Le 06 mai 2012, Nicolas Sarkozy doit-être battu et clairement battu !

 

La Gauche, les républicains de progrès, les républicains gaullistes, les démocrates de progrès doivent se rassembler, converger, construire la victoire au delà de la compétition du 1er tour ou des divergences quelques soient leurs importances. Faire en sorte que la France continue à être une république indivisible, démocratique et sociale. Même si le maintien de notre pays dans l'UE et dans l'euro souhaité ou revendiqué par les socialistes, EE-LV, le Front de Gauche, le Modem obère les chances de sursaut pour notre pays et remet en cause sa pleine souveraineté, l'urgence du moment est au pare feu et mettre en échec Nicolas Sarkozy !

 

Tous les candidats de gauche, tous les partis politiques de gauche, toutes les composantes et variantes de la gauche doivent donc s'unir, se rassembler, faire tréteau commun et aussi s'élargir aux gaullistes républicains et aux démocrates de progrès en vue de faire gagner François Hollande le 6 mai et la gauche ainsi que les républicains gaullistes  souverainistes  aux législatives de juin.

 

Nous, Citoyens Français, républicains, socialistes et jacobins, nous appelons nos concitoyens à se mobiliser et aller er pour faire barrage à Nicolas Sarkozy et  à ses dérives d'extrême droite !

 

Nous appelons également l'ensemble de la Gauche, les gaullistes  républicains et les démocrates de progrès à converger et à soutenir François Hollande le 06 mai prochain ! Faire barrage à Nicolas Sarkozy ! Dresser un pare-feu protégeant la République, la paix civile et la cohésion nationale !

 

Le 06 mai battre Sarkozy pour que la République soit sauvegardée !

 

Vive la République, Vive la France !

 

Sonia Bastille, Flora Del Campos, Fabien Darthé-Payan, Gilles Fabre, Jacques Fromentin, Olivier Lecoeur, Martin S. Lévy, Céline Thiébault.

Partager cet article

Repost 0
Darthé-Payan Le Jacobin - dans Communiqués
commenter cet article

commentaires

jean-jacques 26/04/2012 20:52


Salut et Fraternité !


Avis totalement partagé, voter HOLLANDE est une mesure de salubrité républicaine !


Chaque combat en son temps, les idées républicaines jacobines et socialistes gagneront peu à peu du terrain !


Le discours du Bourget est un incontestable progrès pour le PS.


Certains discours de JLM allaient également dans le bon sens.


Souvenons-nous de Jean Moulin, notre martyr républicain, que son exemple de réunification au sein du CNR éclaire le chemen des gens de progrès !


Félicitations à DP et son équipe, le blog est toujours une lecture vivifiante !


Fraternellement


JJ

Présentation

  • : Le blog politique de Darthé-Payan le Jacobin
  • Le blog politique de Darthé-Payan le Jacobin
  • : Pour un sursaut Républicain de Salut Public.
  • Contact

Recherche