Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2011 7 20 /11 /novembre /2011 15:32

Par Sonia Bastille, Fabien Darthé-Payan et Gilles Fabre 

 

 La France en tant qu'Etat-Nation indépendant et souverain va t-elle disparaître du Conseil de Sécurité des Nations Unies ?

 

C'est la question que nous devons nous   poser en lisant le document servant d'accord signé entre Socialistes et Ecologistes.

 

 L'un des points du dit document dans sa version .pdf  (Chapitre 1 point 3 page 6 Paragraphe {Promouvoir un multilatéralisme rénové et durable}(*))  dit clairement et expressément :

 

"La France fera des propositions précises pour réformer et démocratiser l'ONU afin qu'elle structure un ordre juridique et normatif global : siège européen, suppression du droit de véto, meilleure représentativité des pays du Sud au sein du Conseil de Sécurité, renforcement du rôle des ONG."

 

 Nous tenons à rappeler ici que la France est l'un des membres fondateurs de l'Organisation des Nations-Unies et l'un des membres permanents du son Conseil de Sécurité aux côtés des Etats-Unis, de la Russie, de la Grande Bretagne et de la Chine.

 

 Nous complétons, ici, notre rappel à disant que la France est une puissance nucléaire militaire qui est souveraine et indépendante dans son choix de dissuasion et de sa stratégie de défense. Sa souveraineté n'est pas partageable ni effaçable ni échangeable avec une entité supranationale, fédéraste, a-démocratique et oligarchique qu'est l'Union européenne, nouvelle prison des peuples, fossoyeuse de la souveraineté des Etats-Nations et du peuple citoyen.

 

 

    Nous, Républicains, Socialistes, Jacobins, Patriotes, nous exprimons notre très grande inquiétude au sujet de cet  accord conclus entre Parti Socialiste et Europe Ecologie-Les Verts et, si d'aventure, il venait à entrer en application et devenait le fondement de la prochaine  politique tant nationale qu'extérieure de la France et bien il signerait la fin de l'indépendance, de la souveraineté et au final de l'existence de notre pays. La France céderait son siège de membre permanent du Conseil de Sécurité de l'ONU au profit d'un siège "européen" sans aucun pouvoir et sujet à des intérêts contraires à ceux de notre pays notamment sur le plan diplomatique, de sa stratégie militaire, de défense  ou du nucléaire tant militaire que civil  ! Ce siège "européen" ne saurait représenter les intérêts légitimes tant nationaux qu'extérieurs ou encore de sécurité  de notre pays !

 

 

  Il est grand temps de stopper cette course folle entrepris par notre pays dans l'intégration européenne au détriment de ces intérêts de puissance indépendante, souveraine et nucléaire.

 

 

 

  Plus que jamais un sursaut républicain de Salut public doit se faire jour autour de la reconquête de la souveraineté et l'indépendance de notre pays.

 

Vive la République ! Vive la France !

 

 

Sonia Bastille, Fabien Darthé-Payan et Gilles Fabre.

 

 

_________________________________

 

 

(*)

http://www.parti-socialiste.fr/static/13161/socialistes-et-ecologistes-ensemble-pour-combattre-la-crise-et-batir-un-autre-modele-de-vivre-ensemb-172468.pdf?issuusl=ignore

 





 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Darthé-Payan Le Jacobin - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog politique de Darthé-Payan le Jacobin
  • Le blog politique de Darthé-Payan le Jacobin
  • : Pour un sursaut Républicain de Salut Public.
  • Contact

Recherche