Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2011 7 07 /08 /août /2011 15:05

Par Darthé-Payan le Jacobin

 

 

Avertissement :

 

 

Je préviens que pour les âmes sensibles, les personnes de moins de 18 ans et ceux qui croient que le système capitaliste va s'écrouler et que la Révolution citoyenne jaillira de mille sources sur la planète terre déconfite, il est déconseillé de lire le présent article. S'ils s'aventuraient à lire ces quelques lignes de ma bafouille bloguesque, je décline toute responsabilité de ce qui pourrait leur arriver  !

 

Certains vont trouver l'article un peu gore. Il est un peu mais pas plus que les inepties que l'on voit à la télévision, dans certains films au cinéma, dans certains bouquins ou alors dites par certains adeptes de l'atavisme gore.

   

Certains vont trouver son contenu un peu trop imagé ou baignant dans l'univers orgasmique ! Il est un peu mais pas plus que les inepties que l'on voit à la télévision, dans certains films au cinéma, dans certains bouquins ou alors dites par certains publics... vous me comprendrez....  !

 

 ____________

 

 

Pas de vacances pour les obsédés de l'orgasme "spéculatif" planétaire qui est le "résultat" de l'accouplement consenti entre les agences de notation et les spéculateurs !

 

Les dirigeants des États et certains responsables politiques, qui n'ont plus aucune prise tant sur l'économie (monnaie, marchés, investissements, protections, etc...) que sur la spéculation, ne semblent être bons que pour tenir la chandelle !

 

 

 La bourse de Tel Aviv plonge de 6% et est obligé de fermer (1) ! La fermeture :c'est une excellente chose ! Je ne serais trop conseiller aux places boursières de Paris, Londres, Francfort, Tokyo, Shanghai, Milan, New-York, etc...de ne pas ouvrir demain et les autres jours ! Qu'elles prennent des vacances ! Mais, j'ai bien peur que ces monarchies instaurées par le droit divin du capitalisme et du dieu spéculation ne m'écoutent point ! En vérité, elles écoutent personne !

 

 

 La tremblante agite les instances financières et bancaires européennes ! La BCE doit réunir séance tenante dans l'après midi (2) et traiter de la dette américaine dont l'agence de notation "Standard-and-Poor" a dégradé la note (4) de la première puissance mondiale ! Pauvre Europe qui n'est déjà pas foutue de résoudre les problèmes de ces propres indigences et aussi des crises de la dette grecques et des austérités espagnoles et portugaises, veut s'occuper du méga endettement États-unien.

 

Pourquoi s'en occuper ? Les États-Unis se payeront sur le reste du monde. L'image verte du dollar était aussi chatoyante ! N'en doutant point ! Les fonds souverains, tout particulièrement chinois ne laisseront pas sans financement les États-Unis ! Dans quelques jours, les conséquences, seront une hausse des taux d'intérêts permettant le rapatriement des capitaux sur le dollar qui grimpera afin de financer l’énorme endettement États-unien. La seule conséquence sera d'une part que l'UE manquera de capitaux pour soutenir l'euro et financer les plans grecs, espagnols, etc... et d'autre part c'est le système productif (l'investissement dans la production, ...) qui fera défaut et donc ralentira un peu plus la croissance voire annoncer la récession tant aux États-Unis qu'en Europe !

 

 

Le capitalisme ne s'écroulera pas à chaque orgasme des partenaires de la bulle spéculative !

 

Le capitalisme ne s'écroulera pas à chaque chute des cotations boursières !

 

Le capitalisme ne s'écroulera pas à chaque cri d'orfraie et poussée de sueur froide des dirigeants des États et de tel ou tel responsable politique !

 

 

 

 De voir, "l'Harry Potter" de Bercy (qui n'a plus ses pouvoirs de sorcier depuis qu'il a perdu sa baguette magique...!) rentrer précipitamment de vacances et rejoindre son ministère et venir rassurer, sur les plateaux de télé et radio, la France entière et indiquer que le "AAA" est toujours de mise pour la France. Cela me fait plutôt penser à une tragi-comédie sentant bon le navet plutôt qu'un nouvel épisode du feuilleton neu neu pour boutonneux de J.K. Rowling !

 

Par contre, plutôt pitoyable, la sortie de l'ancien Premier Ministre et Ministre de l’Économie et des Finances Laurent Fabius qui participe aux concours des gouttelettes de sueur froide en déclarant que cela va vraiment mal ! Je n'oublie pas le camarade Mélenchon(3) (je ne fais point une fixette sur le camarade "Méluche", je relève simplement !) qui voit le système nu, s'écroulant,  mais ne semble pas voir que les seuls qui vont se retrouver "à poils" se seront les peuples et notamment la classe ouvrière, les paysans, les artisans et commerçants, et que le système productif comme le système redistributif en sera un peu plus asséché !

 

D'un côté certains jouissent ! de l'autre certains soit rassurent soit jouent à se faire peur d'autres  attendent la révolution et au milieu le peuple qui de toute manière sera frappé de cures de rigueur ou d'austérité !

 

 

Je sais que pour certains militants gauchistes écolos-libertariens et boboïsés qui annoncent la révolution citoyenne en France et partout en Europe, via le camping urbain, la dette et l'endettement est faux problème ou bien n'existent pas ou encore une vue de l'esprit, n'étant là que pour organiser les politiques d'austérité tout en clamant que la droite et la gauche sociale-libérale avaient augmenté l'endettement et étaient responsables de la situation ! Comprenne qui pourra ou qui voudra !

 

 

 Il faut tout de même rappeler que l’État comme les autres agents économiques (entreprises, banques, ménages, collectivité locales) ne peuvent pas s'endetter de manière inconsidérée, sans possibilité ou sans perspectives de rembourser leurs créanciers et aussi faire entrer l'économie d'un pays dans un cercle vicieux interminable, affaiblissant l'économie, l’État et aussi faisant fi de la souveraineté et de l'indépendance de la nation. Un État, comme une entreprise ou un ménage doit rembourser ses créanciers !

 

 

 

 Une politique économique générale d'essence républicaine, jacobine, de l'intérêt général, de salut Public n'est en aucun cas synonyme de malthusianisme et d'hyper endettement ! Bien au contraire. Il est tout à fait possible de transformer le système économique, refonder de manière républicaine et jacobine notre pays, avoir une politique économique volontariste (Industrie, agriculture, recherche, services publics, infrastructures...) et redistributive (État providence, etc...) tout en ayant des finances, des budgets et un endettement maitrisés et et non dérivants ! Il faut, à la fois des objectifs clairs et volontaristes en matière budgétaire, économique, financière, l'outil de la planification y aidant, la maitrise de la monnaie, du crédit, de l'économie (appropriation collective, sociale et nationale) et des marchés, le rétablissement de l'impôt républicain direct, progressif et redistributeur, la reconquête de notre pleine et entière souveraineté nationale, monétaire et donc le sursaut salvateur pour notre pays que sera sa sortie de l'UE et de l'euro.

 

 

 

 Les agences de notation (4), ces nouveaux gourous de la politique et de l'économie après avoir dézingué la Grèce (il faut dire que le pays hellénique les y a bien aidées !) et après avoir poussé les gouvernements Espagnols, Irlandais et Portugais à entreprendre, le rapport sadomasochiste avec leur peuple qui eux ne l'ont pas consenti et bien ont épinglé la super puissance États-unienne(4) en lui dégradant sa note de triple A (AAA) à double A+ (AA+). Alors que la bulle orgasmique avait à peine libéré ses effluves, la planète entière des voyeurs et des inquiets, attrapa la crise d'angoisse ! La sueur froide chuintée par mille pores d'un monde courant à la catastrophe !

 

 

 

 Pour un méga-orgasme spéculatif consenti entre les agences de notation et les spéculateurs et pour une crise d'angoisse mondiale, je propose aux agences de notation de dégradé la note de la Chine en même temps que celle des États Unis et de l'Allemagne ! Ce ne serait plus un orgasme mais une éruption volcanique orgasmique mondiale ! Le pied quoi ! Par contre, les inquiets et les voyeurs, bonjour le tsunami de sueur froide ! Pour les peuples par contre...je ne vous dis pas...!

 

 

 

 Au fait, Chers amis inquiets de la situation des États dont les notes sont dégradées, rien ne vous inquiète, rien ne vous effraie quand vous voyez la tuerie organisée par le dictateur Bachar El Assad envers son peuple ?

 

Quel silence ! Aucune spéculation ! Aucune dégradation de la note de la Syrie ! Aucune crise d'angoisse et de sueur froide !

 

Pas de spéculation et de peur effroyable chez les dirigeants politiques et dans le joli monde médiatique et de la finance face aux milliers de morts, de blessés, d'emprisonnés qui sont le lot quotidien du ratissage Bassiste à grande échelle contre le peuple syrien révolté luttant pour sa liberté, sa souveraineté et sa dignité !

 

   

Sur ce, passer une bonne journée et bien le bonjour chez vous !

 

Salut et Fraternité.

 

D-P.

 

______________________________

 

(1)  http://www.lefigaro.fr/marches/2011/08/07/04003-20110807ARTFIG00048-panique-sur-les-bourses-orientales.php 

 

(2)    http://www.leparisien.fr/economie/en-direct-dette-americaine-reunion-d-urgence-de-la-bce-cet-apres-midi-07-08-2011-1557843.php

 

(3)   http://www.lemonde.fr/economie/article/2011/08/06/standard-and-poor-s-degrade-la-note-de-la-dette-americaine_1556741_3234.html

 

(4)  http://www.jean-luc-melenchon.fr/2011/08/06/le-roi-est-nu/#comments

Partager cet article

Repost 0
Darthé-Payan Le Jacobin - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

demetrio trunfio 19/08/2011 07:45


salut et fraternité,
il va sans dire que j'ai joui en lisant ton article !

demetrio


Catherine 07/08/2011 23:14


C'est très tolérant de votre part.


Catherine 07/08/2011 18:26


Zut, j'ai oublié de l'indiquer :

http://lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.skynetblogs.be/


Darthé-Payan Le Jacobin 07/08/2011 19:48



 


 



Catherine 07/08/2011 18:20


Cher Darthe-Payan

Ce n'est pas pour vous fourguer mon blog, mais tout à la fin de mon dernier (long) post, il y a un papier d'Israel Shamir :

"Les massacres du vendredi 22 - Deuxième partie : Breivik l'anticommuniste", que je recommande à votre attention. À mon avis, il serait bon qu'il circule un max.

Salut et fraternité.


Darthé-Payan Le Jacobin 07/08/2011 20:08



Je vois que votre blog se nourrit à diverses sources et liens dont certains m'indisposent fortement par leurs procédés par amalgames et aussi par la mise en avant partout et pour tout de la
théorie du complot (Meyssan et Réseau Voltaire) qui n'hésitent pas à frayer avec les pires régimes (Iran, etc..) ou groupes islamiques radicaux,  mais je laisse juge chaque citoyen venant
sur mon blog d'aller jeter un oeil sur le votre et se faire leur opinion.


Cordialement,


D-P.



Présentation

  • : Le blog politique de Darthé-Payan le Jacobin
  • Le blog politique de Darthé-Payan le Jacobin
  • : Pour un sursaut Républicain de Salut Public.
  • Contact

Recherche