Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2010 5 26 /11 /novembre /2010 15:21

 

Par Darthé-Payan

 

Le surmum de l'ineptie "gauchiste" bien pensante c'est l'idée de Cantona "le Révolutionnaire" d'inviter les gens à retirer leurs sous de leur compte à la banque et en plus il demande de le faire à la Spaggiari (sic) (bonjour l'exemple et le modèle sachant où politiquement Spaggiari se situait et aussi les délis qu'il a comis !). Le système s'écroulera ! Non, le système ne s'écroulera pas ! Il  se bloquera et les premières victimes seront les salariés ceux avec  petits salaires.

 

Si tous les déposants et épargnants le faisaient et bien d'une part les banques ne délivreraient que ce qu'elles ont de disponibles et mettraient elles même des contraintes, des gardes fous qui existent et qui sont prévues. Un exemple vous ne pouvez pas retirer chaque semaine aux distributeurs que certaine somme d'argent. C'est déjà le cas aujourd'hui où l'on ne peut pas retirer en deux minutes toutes liquidités que l'on pourrait avoir sur différentes comptes et je ne parlent pas de l'épargne placée. Cela peut prendre des heures, il faut des autorisations, signer des reçus, laisser un minimum sinon c'est la clôture etc.... Et puis,  il y a tous les frais que cela engendreraient et aussi les taxes et impôts qui frapperaient notamment les épargnants, là au titre de la csg ou la crds, là au tour des impôts sur les valeurs mobilières etc.....

 

 

Les entreprises seront aussi victimes du système bloqué  car leurs trésoreries seraient elles aussi  bloquées comme celles de leurs fournisseurs ou celles de leurs clients. Les banques bloquées ne leur attribueraient plus de découverts, ni d'escomptes, ni de billets de trésorerie.Les salariés ne pouraient plus  toucher leur  salaire et les demandeurs d'emploi leurs  allocations. Sans parler les gens qui utilisent les retraits sur des cartes magasins ou encore les citoyens qui voudraient retirer des billets dans un distributeur, il n'y aurait plus de monnaie disponible. Le système ne s'écroulerait pas mais se bloquerait et les conséquences seraient immédiates pour les salairés, les petits retraités, les paysans, les chômeurs.

 

Si une grande majarité de français écoutaient et mettaient à exécutation l'idée "révolutionnaire" de Cantona, le nouveau "Che" de la gauche radicale bien pensante et bien trop visible - et bien c'est le petit peuple qui serait le premier frappé, serait la première victime.

 

En Argentine, ce sont les classes moyennes et les plus riches qui ont profités lorsque les gens se sont rués dans les banques. Le petit peuple ouvrier, les pauvres, les paysans exploités eux ont eu que des miettes de cette idée et de cette ruée - qui n'était pas vers l'or ni vers le communisme révolutionnaire et partageux - mais vers l'égoïsme des classes moyennes consommatrices. Les pauvres eux, ils ont eux que leurs yeux pour pleurer !

 

Si certains ont envie que le petit peuple de France qui morfle déja pas mal avec la crise et la politique d'austérité du gouvernement Sarkozy-Fillon ,les chômeurs,  les ouvriers, les petits employés qui n'ont plus rien souvent au quinze du mois sur leur compte se fassent plumer un peu plus  et bien que l'on mette en pratique l'idée "révolutionnaire" du matamore Cantona ! Quand les retraités et personnes âgées craindront pour leurs maigres retraites, car les petits commerçants et artisans n'auront plus de liquidités et bien la crise sera pire qu'aujourd'hui, avec le chômage d'abord technique puis économique pour leurs salariés. Avec ce genre d'idées ineptes et bien Sarkozy et la droite ne feraient qu'en profiter un peu plus et je ne parle même pas de la candidate du FN qui doit espérer que ce propose Cantona sera suivi d'effet !  Ce désordre déboucherait sur le pire retour à l'ordre.

 

Je me veux maintenant rassurant le 07 décembre 2010, il ne se passera rien et aucun retrait massif, aucune ruée vers les guichets de banque se fera. Le seul résultat de cette initiative grotesque c'est le buzz autour de cela et aussi on parle de Cantona.

 

Une leçon a retenir, quand on voit que certains dans la gauche dite "radicale" boivent comme du petit lait ce genre d'ineptie et bien c'est vraiment mal barrée pour la gauche radicale !

 

Au fait pour ces nouveaux  admirateurs du nouveau"gourou" révolutionnaire "Che"  Cantona, je leur propose d'en faire leur porte parole et leur candidat pour la gauche radicale à la prochaine présidentielle. Jean-Luc Mélenchon et André Chassaigne devraient se mettre d'accord avec le camarade Besancenot autour de la candidature du  nouveau révolutionnaire de la gauche radicale bien pensante !

 

Salut et Fraternité.
 
D-P.
D

Partager cet article

Repost 0

commentaires

gidaz 15/12/2010 15:34



Je pense que l'initiative de Cantona est objectivement positive, car elle a augmenté le nombre de ceux qui ont conscience que le combat se situe au niveau de l'oligarchie financière , grace
aux médias qui ont relayé ce "faux" évènement.L'intérèt d'un évènement n'est pas nécessairement dans son contenu...


 


 



Darthé-Payan 19/12/2010 15:30


Non, l'initiative de Cantona est une ineptie tant sur le plan politique, que sur le plan économique. Un révolutionnaire c'est celui qui veut un changement radical de l'ordre existant. La
destruction des banques n'est pas la révolution c'est même proprement réactionnaire et contre révolutionnaire. Je suis pour les banques deviennent ou redeviennent propriété collective et publique
(nationalisation)sous contrôle du politique, du parlement, du citoyen. Egalement, le retour de la Banque de France dans le giron nationale et la maitrise nationale et publique de la monnaie, du
crédit et des taux et bien sont cent fois plus révolutionnaires, efficaces que la puérile proposition de Cantona.


pol 01/12/2010 16:18



Le premier mot de sa phrase(àcantona) veut tous dire en dehors des conséquences...mai sinon votre site est agréable à lire.



Olivier Lecoeur 28/11/2010 12:04



Enfin il y en un qui s'élève contre ce genre d'initiative qui n'est en rien révolutionnaire.


Les premières victimes seraient les salariés, la classe ouvrière et aussi les personnes âgées. La production se grippeait mais le système ne s'écroulera, n'implosera pas ! Par contre les gens se
retrouverait un peu plus dans la mouise !


Merci à toi Darthé, de cet autre son de cloche ! Décidément tu esun rémède à la fois contre le Sarkozysme, le social libéralisme et le gauchisme libertarien !


Etre jacobin aujourd'hui s'est faire acte de salubrité publique.


Continuons ce juste combat de l'intelligence, de la vertu républicaine !



Présentation

  • : Le blog politique de Darthé-Payan le Jacobin
  • Le blog politique de Darthé-Payan le Jacobin
  • : Pour un sursaut Républicain de Salut Public.
  • Contact

Recherche