Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2011 5 09 /09 /septembre /2011 16:08

Par Darthé-Payan

 

 « Aucune sortie, ni expulsion de la zone euro n’est possible d’après le traité de Lisbonne. La participation à la zone euro est irrévocable. Il n’y a aucune discussion à ce sujet ».

 

Faisant suite à des inquiétudes formulées dans divers pays de l'Union Européenne (Finlande, Pays-Bas, Slovaquie, Grèce et même en Allemagne) qui se posent des questions sur le bien-fondé du maintien de la Grèce dans l’union monétaire, cette phrase prononcée, par Amadeu Altalfaj(*), est quand même terrifiante et montre tout le caractère totalitaire de la construction européenne !

 

Je pense que l’UE, l’euro sont les nouvelles prisons des peuples, les fossoyeurs de la souveraineté des États-Nation et du peuple citoyen.

 

 

  La première « règle d’or » est celle appliquée dans le cadre des critères de convergences de Maastricht : le déficit public ne doit pas dépasser les 3% du PIB, lutte contre l’inflation, dette publique limitée à 60% du PIB, etc…

 

Si l’on résume : Les critères de convergences imposent la maîtrise de l’inflation, de la dette publique et du déficit public, la stabilité du taux de change et la convergence des taux d’intérêt.

 

Pourquoi plus personne n’en parle ? Et pourtant c’est la première « règle d’or » que l’Europe nous a imposés !

 

Ensuite, il y a les directives (80% de nos lois votées sont de simples retranscriptions de ces directives), l’unité monétaire, la monnaie commune, le traité d’Amsterdam, le TCE recalé, le Traité de Lisbonne, la mise sous tutelle des budgets des États de l’union, les plans de financements des pays endettés, le gouvernement de la Zone euro, les purges d’austérité, maintenant une nouvelle « règle d’or » et aujourd’hui les propos totalitaires de Amadeu Altafajqui sont gravissimes !

 

La survie de la Grèce passe à la fois par des réformes fondammentales d’Etat moderne et structuré (économie réelle et donc abandon de l’économie souterraine et parallèle ; structuration de l’état et de l’impôt ; renflouement des caisses par une fiscalité efficace et un appel au retour des 200 milliards appartenant à des Grecs (une grande quantité !) et placés frauduleusement en Suisse. Beaucoup d’argent frauduleux a également  été placé à Chypre, au Liban et autres paradis fiscaux et bancaires, par des Grecs adeptes de la fraude fiscale devenue sport national avec l’économie souterraine et parallèle) et par sa sortie de l’UE et de l’euro !

 

 

Notre pays, la France, imitera l’Espagne, le Portugal ou encore l’Italie dans ce qui est  communément appelé politique d'austérité. La France entrera en phase de rigueur voire d’austérité que dans l’immédiat après présidentielle et législatives. Notre pays plongera dans la récession du fait du carcan fédéraste de l’Europe couplé avec les politiques de rigueur, de rationnement des dépenses publiques.

 

Si la France veut s'en sortir avec la crise, refuser une cure d'austérité et renouer avec une politique économique de croissance et de production industrielle et agricole et bien, elle  n’aura pas d’autre issue que de sortir de l’UE, de l’euro et reconquérir sa pleine souveraineté nationale, populaire, monétaire, budgétaire, législative, économique  et financière !

 

Je vois que les responsables politiques candidats à la Présidentielle (Sarkozy, Hollande, Royal, Aubry, Bayrou, Jolly, Mélenchon, Valls, Morin, Borloo, Villepin) sont tous européistes et partisans de l’euro et du maintien de notre pays dans l’UE. Il ne faudra donc pas compter sur eux pour abattre ou faire chuter ces nouvelles Bastilles que sont l’UE et l’euro !

 

 

  Demain, le Grand Marché Transatlantique (GMT), qui entre en application le 1er janvier 2015, achèvera la mort des États-Nations et du citoyen. Nous (Français mais aussi Européens) serons entrés dans l’ère du territoire marchéisé et vassalisé, simple extension des États-Unis avec pour veille économique : les agences de notation et pour veille sécuritaire : l’OTAN !

 

 

  A quand un sursaut républicain de Salut public pour nous sortir à temps de ce processus totalitaire négation même de la souveraineté des États-Nations et du peuple citoyen ? Qui osera se lever, porter le flambeau du sursaut républicain et souverain, mettre en perspective une économie industrielle et agricole de citoyens producteurs, relever le défi des nations et des peuples faisant l’Histoire et organisant librement et démocratiquement leur propre destin !

 

Salut et Fraternité.

 

D-P.

 

 

 

P.S.: Je vous invite à vous rendre sur le blog de l'ami David Desgouilles et à lire son dernier billet : " Irrévocable, qu'ils disent !"

 

http://blog.causeur.fr/antidote/irrevocable-quils-disent,002159

 

http://david.desgouilles.fr/

 

 

__________________

 

(*)Amadeu Altafa est le porte-parole du commissaire aux affaires économiques

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Darthé-Payan Le Jacobin - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

fermaton.over-blog.com (Clovis Simard,phD) 18/10/2011 12:05



Blog(fermaton.over-blog.com).No-20, THÉORÈME PORZIUNCOLA.-Le Nouveau Père de l'Europe.



Présentation

  • : Le blog politique de Darthé-Payan le Jacobin
  • Le blog politique de Darthé-Payan le Jacobin
  • : Pour un sursaut Républicain de Salut Public.
  • Contact

Recherche