Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2011 6 05 /11 /novembre /2011 14:41

Par Sonia Bastille, Fabien Darthé-Payan, Gilles Fabre et Martin S.Lévy

 

 Lundi 31 octobre 2011, quatre jours à peine l'accord européen obtenu aux forceps, le Premier Ministre Grec, Georges Papandréou adresse à l'attention de ces concitoyens, sa volonté de procéder à un référendum sur l'accord européen.

 

La classe politique Grecque, le peuple Grec sont secoués de toute part comme si il venait d'y avoir un séisme. Séïsme politique fût ! Les deux principaux chefs d'Etats les plus puissants de l'Union Européenne, la Chancelière Angela Merkel pour l'Allemagne et le Président Nicolas Sarkozypour la France montent immédiatement au front et expriment leus sidération devant une telle annonce !

 

  La sidération des "sidérés" va battre son plein jusqu'à mercredi soir, jour, où le rebelle et démocrate Papandréou est convoqué à s'expliquer, à se dédire et à obéir au directoire européen composé du couple Merkel-Sarkozy.

 

L'effronté Président de la Grèce est rapidement rappeler à l'ordre et à l'obéissance selon les décisions toutes totalitaires que prennent le couple "Merkozy"  qui s'octroie un pouvoir institutionnel communautaire européen de fait !

 

L'accord européen du 27 octobre doit s'appliquer coûte que coûte et quoi qu'en pense le peuple Grec !

 

Le sauvetage de la zone euro et donc de l'euro passe avant toute autre considération !

 

Ce pouvoir totalitaire, de fait,  décide de tout  !

 

Lors de la conférence de presse Merkel-Sarkozy qui s'est tenue, mercredi 2 novembre, en soirée, c'est ni plus ni moins  que la dictature européenne sur la Grèce qui a été décidé par le couple Merkel-Sarkozy (Merkozy) !

 

Ce processus amène  la fin de la souveraineté de la Grèce en tant qu'Etat-Nation souverain et la négation  de la souveraineté du peuple et de la démocratie.

 

Le couple phare Merkozy de l'Europe fédéraliste totalitaire, secondé par la Troïka (Commission Européenne, Banque Centrale Européenne, Fonds Monétaire International),  décide donc de tout, de ce que doit faire la Grèce, de l'application du plan malgré le référendum, la date du référendum et de renoncement, de la question posée. De plus, il décide aussi des institutions gouvernementales grecques (demande de large unité = union nationale),  et procède par le chantage : le plan doit être accepté sinon les crédits ne seront plus versés pour la Sixième tranche !

 

Ultimatum, chantage, menaces, ingérence, négation de l'Etat grec et du peuple souverain, putsch institutionnel européen ! Voilà l'image de l'UE de plus en plus "germanique"et totalitaire !

 

Il est clair que Merkel et Sarkozy ne veulent pas aider la Grèce, ils veulent sauver l'euro ! Rien et uniquement que l'euro ! L'Europe totalitaire est en marche. Pour que la gauche.

 

  Papandréou, ne pouvait que céder devant cet nouvel abus d'un pouvoir totalitaire  qui pratique le coup de force, l'ingérence, le chantage, la négation de la souveraineté des Etats-Nations et du peuple citoyen. Le Premier Ministre renoncera au référendum puis obtiendra la confiance du parlement mais le peuple, lui, ne sera pas consulté sur l'accord du 27 octobre qui ne repose en l'état sur aucune base juridique et institutionnelle ! Bref, le couple Merkozy achève l'économie de la Grèce et ce pays va mettre une génération pour se relever, claquemuré qu'il est dans l'UE et la zone euro ! La Grèce (Hellàs) pourra écrire sur ses murs des bâtiments publics et sur son drapeau  : " Merkozy m'a tuée !".

 

Le prochain pays dans le viseur du processus totalitaire c'est l'Italie. Le "cavaliere" Berlusconi s'est fait sérieusement tancé dans une autre réunion en quasi-clôture du G20 à Cannes. Le couple Merkozy  a obtenu le renfort du surveillant général Obama ! Le peuple Italien après le peuple Grec va subir les foudres du nouveau pouvoir autoritaire de fait de cette dictature européenne ! L'Italie est mise sous contrôle et surveillance, phases qui précédent la mise sous tutelle. La cure d'austérité va être là aussi très sévère et l'économie va en ressortir exsangue !

 

Ainsi va l'UE et l'euro, processus totalitaires... !

 

 

  Plus que jamais l'avenir est aux Etats-Nations souverains et aux peuples également souverains hors et contre l'Union Européenne et contre l'euro !



Salut et Fraternité.



Sonia Bastille, Fabien Darthé-Payan, Gilles Fabre et Martin S.Lévy

Partager cet article

Repost 0
Darthé-Payan Le Jacobin - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog politique de Darthé-Payan le Jacobin
  • Le blog politique de Darthé-Payan le Jacobin
  • : Pour un sursaut Républicain de Salut Public.
  • Contact

Recherche