Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2011 7 30 /01 /janvier /2011 16:27

  

Avertissement :

 

 

Citoyens, Compatriotes, Chers lecteurs,

 

Etant indisponible pour de longues semaines, le Citoyen Darthé-Payan, le Jacobin, nous a sollicités pour  que nous participions à l'animation de son blog durant son absence afin que cet outil de communication et d'éducation populaire ne périclite pas.

 

Nous avons accepté et nous essaierons de publier régulièrement des articles et notes toujours dans l'esprit républicain jacobin de Darthé-Payan.

 

 

Darthé-Payan et nous trois vous remercient par avance de votre soutien, de votre venue et de votre participation à la vie et la diffusion des idées républicaines socialistes et jacobines présentes et proposées sur ce blog.

 

 

Salut et Fraternité.

 

Gilles, Philippe et Sonia.

 

__________________________________________________________

 

 

 

Par Gilles, Philippe et Sonia

 

 

 

 

  Et où ils sont nos "révolutionnaires" si vaillants de leurs salons français ?

 

 La gauche radicale soutient le peuple Tunisien, Egyptien, Algérien, Mauritanien, Jordanien, Soudanais, Yéménite, Albanais, Irlandais, Islandais, Grec ! C'est à celui qui sera le plus révolutionnaire et le plus tunisien ou le plus égyptien !

 

Mais le peuple Iranien, Chinois et Ivoirien que chique ! nada ! niet ! non !

 

Aucune considération et pas de soutien n'en vallent-ils pas la chandelle ?

 

Au fait, on n'a pas entendu Mélenchon et Besancenot sur le putsch de Gbagbo et l'oppression du peuple Ivoirien par le tyran. Quand la "communauté internationale" a soutenu Ouatarra élu et qu'il était envisagé une intervention militaire des pays de la CEDAO et bien, un communiqué du PG est tombé criant à l'ingérance interne, l'impérialisme et au colonialisme ! Disant que l'on ne devait pas intervenir dans les affaires d'un pays ! Et là que font nos "révolutionnaires" salonnards et bien ils se comportent avec les mouvements en Tunisie et en Egypte en impérialistes et en néo colonialistes intervenant à tout va dans ces pays en crise. Un peu de décence et aussi un peu moins de double jeu, d'hypocrisie, de double langage et de double positionnement même pour des raisons électorales ou slogannesques françaises !!

  

 

Les gens peuvent crever en Iran et être condamnés à mort et exécutés sur ordre d'un pouvoir religieux intégriste, théocratique à l'extrême et fascisant ! Il y a deux poids deux mesures dans la gauche radicale !

 

Le Président Iranien, vous savez l'ami de Chavez et de Moralès, les deux leaders de la gauche radicale mondiale, les hérosde la révolution bolivarienne si adorée et admirée par Mélenchon, Besancenot, le PG, le PCF, le NPA !

 

Et le l'usurpateur Gbagbo, nous attendons toujours une condamnation de la gauche radicale en général et du PG en particulier mais là le bon camarade "socialiste"  Laurent Gbagbo (membre de l'Internationale Socialiste  comme les partis de Ben Ali et Moubarak) et aussi ami de l'aile gauche du PS, passée et actuelle. De Emmanuelli à Mélenchon !

 

Donc deux poids deux mesures et dire que l'on nous bassine avec la Révolution citoyenne et les luttes contre les oligarchies. Mélenchon et la Gauche radicale  semblent voir ces oligarchies à Paris, à Bruxelles, à Washington, à Tunis, au Caire, en Grèce, en Islande mais semble être pris de cécité soudaine  au sujet de l'Iran, de la Chine ou de la Côte d'Ivoire. Maladie ou hypocrisie ?!

 

 

Jean-Luc Mélenchon, le candidat à la candidature pour la présidentielle n'arrête pas de plastronner et d'annoncer que la Révolution citoyenne aurait lieu en France, se prenant pour Madame Irma !

 

 

Mélenchon devrait relire ses classiques :  Robespierre, Saint-Just, Jaurès, Lénine, Rosa Luxembourg, Trotsky, Marceau Pivert. Il verrait alors  que la Révolution ne se décrète pas ! Les pablistes de la LCR puis du NPA nous annoncent la révolution depuis 1968 et même avant quand ils étaient à l"UEC comme krivine. Mélenchon ne devrait pas s'engager avec de tels propos ou incantations, sur cette voie douteuse et  qui n'amènent rien et qui si cela ne se vérifie pas (la révolution en France) surtout quand on plafonne à 5 % ! et bien on passe pour un aboyeur et rien d'autre !


 

Salut et Fraternité.

 

Gilles, Philippe et Sonia.



 
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog politique de Darthé-Payan le Jacobin
  • Le blog politique de Darthé-Payan le Jacobin
  • : Pour un sursaut Républicain de Salut Public.
  • Contact

Recherche