Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2012 2 03 /01 /janvier /2012 20:04

Par Darthé-Payan le Jacobin

 

Chers Concitoyens,                              Ardoise, Tridi, 13 Nivôse, An CCXX de la République.

 

 C'est la saison des voeux...   Bien que je formule des voeux républicains, en ce début d'année 2012, sous les auspices du calendrier Grégorien constitutif de de notre année civile actuelle, j'en reformulerai  d'autres tout autant républicains   le 22 septembre, jour de la proclamation de la République !

 

 

 

   En 2012, la République fêtera son Deux Cent Vingtième anniversaire !

 

 En 2012, le Traité de Maastricht fêtera, lui, son Vingtième anniversaire !

 

 En 2012, l'euro, la monnaie unique, ce petit dictateur fête en ces premiers jours de Janvier 2012 son dixième anniversaire !

 

Ce début de nouvelle année civile 2012, la crise économique et financière, l'endettement et pas seulement celui des États, la fin programmée des États-Nations souverains et des économies productives,  l'abandon de plus en plus manifeste des principes républicains d'égalité, de souveraineté, d'unité et d'indivisibilité, de laïcité doivent nous mettre sur la voie d'un sursaut républicain de Salut public !

 

 

 

Année 2012 : Autant de voeux que vous voulez mais d'abord le sursaut républicain de Salut public !

 

 

 En 2012, la République doit-être refondée ! Que (re)vive la République !

 

 En 2012, le Traité de Maastricht doit-être abrogé ! Que périsse le Traité de Maastricht ! Que le retour à la souveraineté des Etats-Nations permette  un nouveau départ permettant à la fois de sortir de la crise économique, du désendettement, de re-industrialiser notre pays et de promouvoir une solidarité nationale émancipatrice !

 

 En 2012, l'euro - la monnaie unique - doit-être démontée ! Que de nouveau les États-Nations et notamment la France, retrouve leur monnaie nationale souveraine ! 

 

 Pour la France, notre patrie républicaine, il est temps de passer à la vitesse supérieure et de mobiliser en faveur d'un sursaut républicain de Salut public autour de la reconquête de la souveraineté pour notre pays et de la refondation de la République !
Je sais qu'il y a des citoyens et des producteurs disponibles mais aussi des politiques, tous déterminés, pour s'engager dans la voie de ce sursaut républicain de Salut public !
Les Citoyens Sonia Bastille, Flora Del Campos, Gilles Fabre, Jacques Fromentin,  Martin S. Lévy, Olivier Lecoeur, fidèles républicains jacobins et contributeurs à la vie de ce blog, se joignent à moi, pour ces voeux républicains et jacobins pour 2012. 
Salut et Fraternité !
Darthé-Payan le Jacobin

____________________

 

« La République française est invincible comme la raison ; elle est immortelle comme la vérité. Quand la liberté a fait une conquête telle que la France, nulle puissance humaine ne peut l'en chasser. »(Maximilien Robespierre).

  

« A celui qui n''a rien, la patrie est son seul bien. »(Jean-Jaurès).

 

« Je ne savais pas que c'était si simple de faire son devoir quand on est en danger. » (Jean-Moulin).

 

Partager cet article

Repost 0
Darthé-Payan Le Jacobin - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Claude Heuclin 05/01/2012 17:06


Tous mes voeux au jacobin Darthé pour 2012 !


J'espère que nos idées et notre proposition de Salut public avanceront durant l'année notamment dans le cadre des présidentielles et des législatives.


Pour votre candidature aux Législatives au titre du Candidat républicain jacobin pour le Salut public dans la 1er circonscription du Tarn. je vous souhaite bonne chance et tous mes
voeux de réussite !


Au plaisir de vous lire et de vous écouter !


Salut et Fraternité.


Claude

Loïc Granclément 04/01/2012 19:18


Mes meilleurs voeux pour vous Citoyen Darthé-Payan


Je partage entièrement votre souhait d'un sursaut républicain de salut public. Pour rien vous cacher je l'espère vivement afin que notre pays républicaine redevienne souverain et qu'il engage la
rupture avec cette néfaste union européenne et l'euro, ce petit dictateur, comme vous l'appelez !


J'espère que 2012, fera avancer les idées et les projets des jacobins en cette année électorale déterminante.


Pour ma part, je ne vous cacherai pas que je soutiens Jean Pierre Chevènement en espérant qu'il aille jusqu'au bout. Si il devait renoncer, je voterais NDA !


Salut fraternel à toi.


Loïc

Présentation

  • : Le blog politique de Darthé-Payan le Jacobin
  • Le blog politique de Darthé-Payan le Jacobin
  • : Pour un sursaut Républicain de Salut Public.
  • Contact

Recherche